Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment régler le problème de connexion ?

J'ai des volets connecté à la box Somfy pour les commander avec mon smartphone.
Depuis quelques jours, il est ponctuellement impossible de gérer les volets avec l'application car il y a des points d'exclamation sur l'image des volets avec le message suivant qui apparaît lorsque que je clique sur ce point "appareil hors de portée ou non sous tension".
Ce qui m'étonne car si j'utilise les interrupteurs sans-fil cela fonctionne et que la box reste toujours à la même place et a une couleur blanche.
Avez vous une solution à ce problème ?

Steven B.
Steven B.

Steven B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Steven

    Coupez le courant, attendez quelques secondes et remettez-le. Si les "!" sont toujours la, cliquez quand même sur une icône. Est-ce que le "!" disparait ?

    Sinon voyez les videos ci-dessus pour faire un reset du Tahoma.

    Sinon, éloignez votre Tahoma de toutes sources perturbatrices comme PC, TV, box Internet …. même si vous n'avez jamais eu de problème avec l'emplacement.

    Bonne journée !

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    3
    2068 / 5000
    points

    Cest un problème général. Même problème chez-moi depuis quelques jour

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'abord Stéphane ...bonjour !

    Si le problème était général comme vous dîtes, je l'aurai aussi et le forum serait submergé de questions. Ce n'est pas le cas.

    Bonne journée !

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    3
    2068 / 5000
    points

    Quand je dis général c'est qu'il est largement rependu depuis février. Il suffit de voir le nombre de post qui en parle.
    Cela touche principalement les connexion IO.
    Lex Yellow ont résolu certains problèmes à distance, il y a même une astuce donnée pour résoudre le problème qui a marché pour moi.

    Bonjour Stéphane et Steven,

    Afin d'identifier la source du problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma.

    PS : Moins de 10 cas sur plusieurs dizaine de milliers de box Tahoma connecté, ne représente pas un problème largement répandu.

    Bonne journée,

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    3
    2068 / 5000
    points

    Sans être généralisé, cela confirme bien un problème indépendant des équipements installés.
    Mon est résolu grâce à l'astuce donné en passant par le portail Web
    Merci

    Haut de page