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Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment régler le problème de connexion ?

J'ai des volets connecté à la box Somfy pour les commander avec mon smartphone.
Depuis quelques jours, il est ponctuellement impossible de gérer les volets avec l'application car il y a des points d'exclamation sur l'image des volets avec le message suivant qui apparaît lorsque que je clique sur ce point "appareil hors de portée ou non sous tension".
Ce qui m'étonne car si j'utilise les interrupteurs sans-fil cela fonctionne et que la box reste toujours à la même place et a une couleur blanche.
Avez vous une solution à ce problème ?

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    Réponses

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Steven

    Coupez le courant, attendez quelques secondes et remettez-le. Si les "!" sont toujours la, cliquez quand même sur une icône. Est-ce que le "!" disparait ?

    Sinon voyez les videos ci-dessus pour faire un reset du Tahoma.

    Sinon, éloignez votre Tahoma de toutes sources perturbatrices comme PC, TV, box Internet …. même si vous n'avez jamais eu de problème avec l'emplacement.

    Bonne journée !

    Stephane
    Stephane

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    Cest un problème général. Même problème chez-moi depuis quelques jour

    Jean-Luc B.
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    D'abord Stéphane ...bonjour !

    Si le problème était général comme vous dîtes, je l'aurai aussi et le forum serait submergé de questions. Ce n'est pas le cas.

    Bonne journée !

    Stephane
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    Quand je dis général c'est qu'il est largement rependu depuis février. Il suffit de voir le nombre de post qui en parle.
    Cela touche principalement les connexion IO.
    Lex Yellow ont résolu certains problèmes à distance, il y a même une astuce donnée pour résoudre le problème qui a marché pour moi.

    Thomas M.
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    Bonjour Stéphane et Steven,

    Afin d'identifier la source du problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma.

    PS : Moins de 10 cas sur plusieurs dizaine de milliers de box Tahoma connecté, ne représente pas un problème largement répandu.

    Bonne journée,

    Stephane
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    Sans être généralisé, cela confirme bien un problème indépendant des équipements installés.
    Mon est résolu grâce à l'astuce donné en passant par le portail Web
    Merci

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