Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ajouter Receiver on/off IO

Bonjour le forum,
Je tente d'ajouter un receiver on/off IO sur ma tahoma box.
Ce receiver était précédemment configuré sur une autre tahoma box. Il en a été supprimé.
Quand je tente de l'ajouter sur ma tahoma, il n'est pas vu (aucun équipement trouvé).
J'ai tenté de remettre la configuration d'usine (débrancher 2 sec / brancher entre 5 et 15 sec / débrancher 2 sec / la lampe clignote) mais pas mieux.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance

Stéphane R.
Stéphane R.

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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Avez-vous respecté scrupuleusement la procédure de réinitialisation ?
    Bonne journée !

    Stéphane R.
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    Bonjour Jean-Luc et merci pour la réponse.
    Jusqu’à l’étape 4, oui.
    J’ai branché une lampe sur le récepteur et elle clignote bien lentement.
    Impossible de faire l’étape 5 je n’ai pas de télécommande ou autre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Stéphane,

    Votre Récepteur dispose d'une clé de sécurité qui lui avait été attribué par l'ancien TaHoma où il était mémorisé. Il faudra donc remettre à zéro ce Récepteur pour supprimer la clé de sécurité afin qu'il puisse être de nouveau mémorisé sur un autre TaHoma.

    La seule solution pour le remettre à zéro est via une télécommande en suivant la procédure de Jean-Luc. Vous ne disposez pas de télécommande IO dans votre installation pour réaliser la manipulation de remise à zéro ?

    Bonne journée,

    Stéphane R.
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    Bonjour Thomas
    Merci pour le retour.
    J’aurai bien une télécommande de disponible mais RTS uniquement. Pas IO.
    Du coup est ce que ça fonctionnera ?
    Si oui, puis-je le faire depuis ma TaHoma ou faudra t’il le faire sur l’ancienne TaHoma où était configuré le récepteur ?
    Merci

    Thomas M.
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    Stéphane,

    Ce ne sera pas possible via une télécommande RTS, par contre disposez-vous encore de l'ancienne Tahoma ? Si oui, une procédure est possible si cette dernière est toujours fonctionnelle et n'a pas été remise à zéro.

    Bonne journée,

    Stéphane R.
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    Oui oui l’ancienne TaHoma est encore en service chez mes parents.
    Où puis-je trouver la procédure dont vous parlez ?
    Merci d’avance

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Stéphane,

    La procédure à effectuer sera la suivante :

    • Ramener l'ancienne box TaHoma dans votre habitation et raccordez là à votre box internet afin d'avoir les deux TaHoma de connecté.
    • Via un premier navigateur Web, connectez-vous à l'interface PC de votre ancien Tahoma
    • Allez dans le menu "Configurations" et dans l'onglet "Système IO"
    • Sélectionnez "Envoyer la clé de sécurité de l'installation" et validez les deux messages afin d'obtenir l'indication comme quoi vous disposez de 10 minutes pour appuyer du le bouton "KEY" d'une télécommande
    • Laisser ce navigateur web ouvert et ouvrez-en un second pour vous connecter à l'interface PC du nouveau TaHoma
    • Allez dans le menu "Configurations" et dans l'onglet "Système IO"
    • Sélectionnez "Recevoir une clé de sécurité", et validez les deux messages afin d'obtenir l'indication comme quoi le Tahoma est en train de recevoir une nouvelle clé.
    • Une fois que l'échange de clé est réussi, toujours sur l'interface PC du nouveau TaHom, retournez dans le menu "Configuration", onglet IO et ajoutez un équipement IO en sélectionnant sans télécommande, votre TaHoma retrouvera votre récepteur.

    Bonne journée,

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

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    Bonjour Thomas
    Merci pour la procédure.
    Compliquée… enfin… fastidieuse surtout !
    Vous n'y êtes pour rien mais pour le coup, Somfy, ne fait pas dans la facilité pour rendre accessible la domotique à tout le monde !
    On fera un essai ce WE et puis si on n'y arrive pas, tant pis. On trouvera une autre solution.
    En tout cas, merci pour le temps passé. Et la réponse pourra peut être servir à quelqu'un d'autre dans le même cas de figure.
    Bonne journée

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