Question en attente de réponse
Bonjour le forum,
Je tente d'ajouter un receiver on/off IO sur ma tahoma box.
Ce receiver était précédemment configuré sur une autre tahoma box. Il en a été supprimé.
Quand je tente de l'ajouter sur ma tahoma, il n'est pas vu (aucun équipement trouvé).
J'ai tenté de remettre la configuration d'usine (débrancher 2 sec / brancher entre 5 et 15 sec / débrancher 2 sec / la lampe clignote) mais pas mieux.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Luc et merci pour la réponse.
Jusqu’à l’étape 4, oui.
J’ai branché une lampe sur le récepteur et elle clignote bien lentement.
Impossible de faire l’étape 5 je n’ai pas de télécommande ou autre
Bonjour Stéphane,
Votre Récepteur dispose d'une clé de sécurité qui lui avait été attribué par l'ancien TaHoma où il était mémorisé. Il faudra donc remettre à zéro ce Récepteur pour supprimer la clé de sécurité afin qu'il puisse être de nouveau mémorisé sur un autre TaHoma.
La seule solution pour le remettre à zéro est via une télécommande en suivant la procédure de Jean-Luc. Vous ne disposez pas de télécommande IO dans votre installation pour réaliser la manipulation de remise à zéro ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Merci pour le retour.
J’aurai bien une télécommande de disponible mais RTS uniquement. Pas IO.
Du coup est ce que ça fonctionnera ?
Si oui, puis-je le faire depuis ma TaHoma ou faudra t’il le faire sur l’ancienne TaHoma où était configuré le récepteur ?
Merci
Stéphane,
Ce ne sera pas possible via une télécommande RTS, par contre disposez-vous encore de l'ancienne Tahoma ? Si oui, une procédure est possible si cette dernière est toujours fonctionnelle et n'a pas été remise à zéro.
Bonne journée,
Oui oui l’ancienne TaHoma est encore en service chez mes parents.
Où puis-je trouver la procédure dont vous parlez ?
Merci d’avance
Stéphane,
La procédure à effectuer sera la suivante :
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Merci pour la procédure.
Compliquée… enfin… fastidieuse surtout !
Vous n'y êtes pour rien mais pour le coup, Somfy, ne fait pas dans la facilité pour rendre accessible la domotique à tout le monde !
On fera un essai ce WE et puis si on n'y arrive pas, tant pis. On trouvera une autre solution.
En tout cas, merci pour le temps passé. Et la réponse pourra peut être servir à quelqu'un d'autre dans le même cas de figure.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question