Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Vitre caméra Somfy V400 RTS

Bonjour, Je suis à la recherche d'une platine extérieure de visiophone Somfy V400 RTS hors service car c'est seulement pour récupérer la vitre de la caméra qu'un ''indélicat'' a cassée sur mon visiophone. Si vous avez uniquement la vitre en parfait état, je suis preneur également.
Merci de votre aide et très cordiales salutations à vous, les ''Somfystes''.

Alain L.
Alain L.

Alain L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Isabelle H.
    Isabelle H.

    Isabelle H.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre le même soucis, quelqu un a cassé le plastique de protection de la caméra. Avez vous trouvé une solution. J ai vu un verre de montre en plastique également qui pourrait faire l affaire. Merci d avance

    Isabelle H.
    Isabelle H.

    Isabelle H.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Monsieur, C est le plastique qui a été cassé et nous avons retiré les morceaux. Par contre auriez vous le diamètre svp de ce cache caméra. Ou vendez vous la façade du v400 rts. Merci d'avance

    Pouvez-vous montrez des photos de la face avant de la platine ?

    Ou un lien vers cette platine ?
    Il y a au moins deux modèles.

    Pour le diamètre, vous avez la platine en main ! ...

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Désolé pour le retard de réponse, petit souci de santé.
    Voici un lien qui vous mènera à un visuel de mon visiophone et de sa platine extérieure.

    https://www.electro-domotique.fr/portiers/1251-portier-vi...

    Merci pour votre aide et désolé pour le retard.
    Bien cordialement.

    Isabelle H.
    Isabelle H.

    Isabelle H.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour pour ma part, j'ai résolu le problème. Merci. Pas d'humidité après des orages ; pas de deformations d'images; Cordialement (2nd photo trous formés par objets contondants, pause vitres verre incassable montre ; pas déformation d'images

    Isabelle H.
    Isabelle H.

    Isabelle H.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour, mon achat d'un verre montre incassable s'est avéré bénéfique. Vu les orages depuis 2 jours : pas d'humidité ; et pas de déformation d'images. Refonctionne nickel pour 7e. (joint fichiers avant-après)

    Cyril T.
    Cyril T.

    Cyril T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J ai un problème similaire sur une platine V400 et sous remplacer la.vitre qui me semble avoir été abîmé par le soleil compte tenu son exposition.
    Mon matériel a plus de 4 ans.
    Il s agit du même modèle que celui d Alain.
    Est ce qu il y a une solution côté Somfy ou sinon serait il possible de connaitre le modèle de la vitre incassable si elle donne toujours satisfaction.
    Bien à vous

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème que vous...

    Pourriez-vous m'indiquer :
    Comment démonter la vitre de la platine ?
    Quelle est la taille de cette vitre afin que j'achete un verre de montre incassable comme Isabelle H. pour le remplacer ?

    D'avance merci pour vos retours.

    @Somfy, si vous pouviez m'apporter ces réponses, cela m'aiderait beaucoup :)

    Bonne journée.

    Cdlt,

    Arnaud

    Isabelle H.
    Isabelle H.

    Isabelle H.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour, acheté sur e..y diam 424. Toujours aussi fonctionnel. Cordialement Isabelle

    Mickael R.
    Mickael R.

    Mickael R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour
    j ai trouver sur ebay Verres de montres minéraux, plats, épaisseur 1 mm, diamètre de 16,0 mm à 50,0mm j ai prix 43,5 de diametre a Prix de l'objet 6,95 EUR frais de graduit
    le vendeur :konyz25
    https://www.ebay.fr/usr/konyz25?_trksid=p2047675.m3561.l2559

    Maxime P.
    Maxime P.

    Maxime P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour je me permets de vous solliciter car effectivement j'ai le même problème que vous ... Pouvez vous me dire comment démonter et changer la vitre d'origine ? Pouvez vous également me donner le modèle exact de verre à commander je vous remercie par avance . Maxime

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Afin de traiter votre demande, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Patrice L.
    Patrice L.

    Patrice L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour a tous,
    J'ai le meme probleme avec le plexi de protection de la camera de ma platine de rue Somfy v400, il est tres abime et a changer.
    vos reponses indiquent la possobilite de placer un verre de montre diametre 42 ou 43mm.
    Quekqu'un pourrait il me confirmer le diametre exact (le plexi fait 40mm sans la couronne inox), et idealement des conseils pour le remplacement? je suppose que l'extremite du verre doit passer sous ce cerclage en inox.
    Merci par avance, Patrice

    Ced M.
    Ced M.

    Ced M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je voulais commander une verre de quelle diamètre exactement

    Jose Javier R.
    Jose Javier R.

    Jose Javier R.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    Je voulais commander une verre pour mon v400 RTS.
    Merci

    Yoann B.
    Yoann B.

    Yoann B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Serait-il possible de me fournir le diamètre de la vitre extérieure svp ?
    Merci

    Yoann B.
    Yoann B.

    Yoann B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    C’est pour éviter de démonter 2 fois.
    Merci pour cette réponse très constructive

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Comme beaucoup de possesseur de V400 RTS , ma lentille est jaunie et rayée , au point ou je ne vois plus mes visiteurs....
    J'ai bien sûr pensé à changer la platine de rue ou à y installer un verre de montre .......
    Puis , j'ai trouvé :
    après avoir démonté cette lentille , j'ai utilisé un produit à rénover les "verres de phares"........en plastique (ex : PlastX de Meguiar's) .
    Les rayures ont disparues et la lentille a retrouvé sa transparence !!

    Jose Javier R.
    Jose Javier R.

    Jose Javier R.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Je confirme qu'en appliquant un rénovateur de phares de voiture de l'extérieur, sans rien démonter, la vitre est comme neuve !

    Jean H.
    Jean H.

    Jean H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour résoudre le problème j'ai posé un verre de montre, épaisseur 2mm, diamètre 46mm.
    Il remplit l'espace complètement sans souci.
    L'opération n'est pas très difficile.

    BRUNO C.
    BRUNO C.

    BRUNO C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Jean, j'ai le même problème avec le plastique devant la camera du V400......pouvez vous me confirmer le diamètre et épaisseur du verre de montre pour la commander et remplacer....son diamètre me paraît plus petit pour rentrer dans l'emplacement d'origine....
    Dans l'attente de votre retour Bien cordialement Bruno

    Jean H.
    Jean H.

    Jean H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir Bruno
    Je confirme les dimensions du verre que j'ai installé. Il remplit parfaitement l'espace libéré par la pièce en plastique altérée.
    Bien cordialement
    Jean H

    Haut de page