Fonctionnement badge home alarm

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une home alarm depuis 1 mois jusque là tout fonctionnait bien.
Mais depuis 2 jours j'ai un badge qui est détecté sur l'application, mais lors d'un départ de la maison ça ne me demande plus d'activer l'alarme et je n'ai plus de notification de départ dans l'application.
J'ai essayé de ré-installer le badge mais sans succès. Toujours le même problème. La pile est bonne.
Je n'ai pas ce problème sur un autre badge.

Est-ce qu'un yellow peut m'apporter une réponse ? Est-ce que le badge est défectueux ?

Merci par avance.

Olivier

    Réponses

    Bonjour Olivier
    Le badge permet il d'activer l'alarme manuellement ?
    Vérification à faire
    Dans le menu équipement le badge est bien affecté a un utilisateur
    Dans le menu Utilisateurs ce même badge est bien affecté au bon utilisateur et le curseur de suivi est bien a droite pour avoir la gestion de présence.

    Olivier

    Bonjour Jacky,

    Oui le badge permet d'activer l'alarme manuellement. Il permet aussi de désactiver l'alarme en passant la porte d'entrée. Le problème est sur le départ du domicile.

    J'ai fait les vérifications demandées et tout est ok.

    Pourquoi est-ce juste un problème sur le départ du domicile ? Je ne comprends pas trop...

    Je viens de regarder sur mon propre système et je constate que j'ai le même phénomène. Le bagde de mon épouse n'est pas logger quand elle part donc pas de message, mais il est bien logger quand elle revient.
    Je fais quelques tests de mon coté et je reviens vers toi sauf si quelqu'un connait la réponse.

    Ok Olivier.
    A force de faire des tests avec mon propre système
    j'ai oublié de réactiver l'activation intelligente de mon épouse.
    Je résume
    2 badges = 2 personnes = 2 applications Somfy sur deux smartphone avec chacune un identifiant différent (Adresse mail en principe)
    Dans le menu "Réglages/Activation intelligente" sur les deux smartphones il faut activer l'option.

    Olivier

    Chez moi c'est bien activé puisque l'alarme se désactive correctement.
    Par contre quand on part avec ce badge, pas de message d’activation, et pas de notification dans les activités récentes.
    Est-ce que le badge est défectueux ?

    Si la désactivation automatique fonctionne c'est que le badge est parfaitement vu par l'alarme.
    Par contre si vous partez avec un seul badge et que l'autre reste a la maison, il ne faut pas activer la gestion de présence sur ce deuxième badge (dans le menu utilisateur le petit curseur a droite de l'utilisateur) . Pour le système s'il y a quelqu'un à la maison, il ne rappel pas d'activer l'alarme sinon ça risque de faire une surprise a celui qui reste car le badge représente une personne physique.

    Olivier

    Il y a vraiment un problème chez moi. Je pars tous les matins le premier et ça me demande si je veux activer l'alarme. Pourtant le badge de ma femme est bien présent dans la maison. Quand ma femme s'en va, pas de message, pas de notification. et pourtant les 2 noms sont bien grisés sur l'application. Donc les badge ne sont plus présents...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect de votre femme pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone.

    Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Recevez-vous de nouveau les notifications ?

    Ainsi m'indiquer le modèle et la version du téléphone de votre femme ?

    Bonne journée,

    Olivier

    Bonjour,

    J'ai déjà testé de réinstaller l'appli, le badge, de changer les piles.
    Ca ne vient pas de son téléphone ou de son appli, puisque même sur la mienne je n'ai pas de notifications de départ. Pour rappel pas de problème avec mon badge à part le capot qui s'en va.
    De plus le fonctionnement de son badge est aléatoire. Hier pas de problème. Et aujourd'hui elle n'est pas détectée.
    Je note aussi que des sons se font entendre sur la sirène intérieure comme si une action venait d'etre faite. Est-ce que c'est lié ?

    Bonjour Olivier
    Depuis notre dernier échange, j'ai pas mal joué avec le paramétrage et j'ai maintenant le mode de fonctionnement que tu réclames.
    On récapitule.
    Ton téléphone est "le maitre" celui qui a installé. Quand tu vas dans le menu utilisateur tu es le premier et a droite de ton nom il n'y a pas de curseur bleu.
    Toujours dans le menu utilisateurs juste après toi il y a ton épouse avec son adresse mail et a droite un curseur positionné a droite.
    Vous êtes tous les deux dans le groupe propriétaire.
    Normalement si tu déplaces le curseur du compte de ton épouse vers la gauche, et que tu regardes sur son téléphone l'application Somfy ne doit plus voir l'installation. Est ce bien le cas ?
    Ensuite pour que le badge de ton épouse soit visible sur les deux smartphone tu dois activer la fonction sur son téléphone dans le menu "Vie Privé"
    Et enfin toujours dans son téléphone tu dois activer le mode "Activation Intelligente"
    C'est tout ce que j'ai fais chez moi et ça marche.