Comment réinitialiser le code installateur ?

Bonjour,

Je tourne en rond depuis 1 mois.
J'ai perdu mon code installateur et la procédure de réinitialisation ne semble pas fonctionner pas chez moi.
J'ai bien le voyant rouge qui se met à clignoter mais je n'ai jamais le "bip" qui est censé m'indiquer que la procédure à bien fonctionné.

Je teste quand même si cela a fonctionné mais lorsque je tente de me connecter sur l'interface web avec le code installateur usine 2222 et le code de la carte usine la tentative de connexion échoue.

Que faire ?

A noter que je n'avais pas installé la télécommande, je suis donc obligé de déclencher l'alarme puis de l'éteindre avec mon badge dans la première étape du guide.

Merci pour votre aide.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Philippe

    Avez-vous fait cette procédure ?

    Oui c'est la procédure que j'ai suivi.
    Mais lorsque je conserve le bouton prog enfoncé, le voyant finit bien par clignoter mais aucun bip ne retenti.
    La seule étape que je ne peux respecter est la 1ere car je n'ai jamais programmé la télécommande... je laisse donc l'alarme se déclencher, je la désactive manuellement à l'aide d'un de mes badges puis je passe à l'étape 2.
    Sans succès.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel est le modèle de la centrale ? Avez-vous changé ses piles ?

    Bonne journée !

    Chère communauté,

    Je viens de faire le changement de pile et retenter la procédure de réinit sans succès visible.

    Le bip de confirmation ne vient pas même si le voyant se met bien à clignoter au bout de 20 s.

    Par acquis de conscience je me suis de nouveau connecté à la console web d'administration mais impossible de me connecter avec le code installateur (2222).

    A tout hasard, cette procédure est-elle bien censée réinitialiser également la carte en code usine pour le code d'authentification ?
    Sinon ça expliquerait pourquoi je n'arrive toujours pas à me connecter :)

    Mais du coup comment faire pour tout réinitialiser (carte usine / code installateur / ...) ?

    Merci pour votre aide.
    Philippe.

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Philippe

    Quel est le modèle exact du Protexiom ?
    Si vous ne savez pas, faîtes une photo de l'intérieur.

    Bonne soirée !

    Jean-Luc B.

    Bonjour Philippe

    Si vous enlevez une pile quelques secondes et que vous la remettez, est-ce qu'il y a un bip ?

    Pour réinitialiser la carte de code d'authentification, il faut réinitialiser le module IP.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Bonne journée !

    Bonsoir Jean Luc,

    Merci pour votre aide car en forçant le reset de la carte d'authentification, j'ai réussi à me connecter à la centrale !
    Je n'explique tjrs pas l'absence de "bip" lors de la procédure initiale de reset mais bon je peux avancer dans la reconfiguration de ma centrale :)

    ... maintenant il faut que je comprenne pourquoi je n'arrive pas à associer la télécommande de base ... je vais chercher sur le forum.

    Encore merci !

    Philippe

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Philippe

    Pour associer la télécommande, appuyez sur le bouton "prog" de la centrale puis faites un appui bref sur le bouton "off" de la télécommande.

    Bonne soirée !