Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récepteur Lumière ON/OFF SLIM RTS 1822215

Bonjour
J'ai acheté ce récepteur en remplacement du même pour commander les lampes de ma véranda. Depuis plusieurs jours impossibilité d'éteindre les lumières. J'entend un clic mais rien ne se passe.
Le boitier est sous garantie je l'ai acheté le 8 décembre.
Que dois-je faire?

didier V.
didier V.

didier V.

Niveau
2
1248 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro complète du Récepteur, suivi d'une reprogrammation en suivant la procédure suivante :

    • Faites une double coupure d'alimentation sur le le Récepteur Lumière ON/OFF SLIM RTS 1822215 uniquement. Cette procédure consiste à couper son alimentation 2s, la remettre 10s, la recouper 2s et la remettre
    • L'éclairage devrait se mettre à clignoter
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande qui pilote cet éclairage, est-ce qu'il refonctionne ?

    Si, le problème est identique, il faudra vous rapprocher de votre revendeur en charge de votre SAV pour qu'il procède au remplacement du Récepteur.

    Bonne journée,

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Didier,

    Avez vous résolu votre problème et si oui comment ? J'ai un problème presque identique à savoir l’éclairage s'allume et aléatoirement nez s’éteint plus. Je voulais remplacer le module mais je ne suis pas certain qu'il s'agit de la panne. Peut être juste un problème de programmation ? il aurait perdu les pédales ? :)

    Merci de votre retour.

    Emmanuel

    didier V.
    didier V.

    didier V.

    Niveau
    2
    1248 / 2000
    points

    Bonjour pour mon problème le boîtier avait grillé parce qu'il y avait trop de transfo pour les LED j ai donc modifié mon branchement avec 3 transfo au lieu de 5

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour ce retour, bon je ne pense pas avoir le même problème. Dans mon cas c'est aléatoire... parfois mes ampoules se coupent et parfois pas... Peut-être que le récepteur commence à faiblir tout simplement ? Quand les ampoules restent allumées j'entends aussi le "clac" du récepteur mais pas moyen de couper... et après un temps... ça marche... étrange...

    Haut de page