comment résoudre un problème de connexion au cloud somfy pour une première mise en route?

Bonjour,
nous essayons désespérément d'installer notre Link (avec 2 smartphone android) mais malgré toutes les recommandations, le changement de canal, la désactivation des données mobiles... rien n'y fait. Nous avons avons comme message "échec de l'installation: veuillez vérifier que la clé entrée est correcte ou que vous soyez assez proche de votre wifi..." Le Link est à 50cm!
Que faire?
Cdt

emilie R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    emilie R.

    Bonjour Jean-Luc B.
    nous avons malheureusement réinitialisé plusieurs fois notre Link, mais rien ne change. On a vraiment tout essayé ce qu'on trouvait sur le Forum et dans les divers FAQ.
    Cdt

    Jean-Luc B.

    Bonjour Emilie

    Laissez ici l'adresse mac du link (sur une étiquette en dessous) et attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    emilie R.

    Merci Jean-Luc B pour votre réponse.
    Notre adresse Mac du Link est le :
    BU0111017671934.
    Si quelqu'un a d'autres suggestions...
    Cdt.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Emilie,

    Pouvez-vous m'envoyer une photo de l'étiquette de votre Link car rien ne remonte sur notre serveur?

    Bonne journée,

    emilie R.

    Bonjour Maud. F
    je ne sais pas si cette photo correspond à votre demande.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Emilie

    C'est bien ça, Maud va revenir vers vous la semaine prochaine.

    Bon Week-end !

    Maud F.

    Equipe

    Emilie,

    Votre Link remonte partiellement.

    Veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED
    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 20s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 20s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague.

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.
    De plus, la configuration du Smartphone utilisé est aussi importante :
    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+).

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :
    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique