Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexial Détecteur de mouvement images

Bonjour, je vous écris d'Allemagne avec l'aide de traducteurs.
J'ai une Détecteur de mouvement images pour système d'alarme Somfy Protexial
Je l'ai ajouté au système d'alarme et les fonctions de mouvement fonctionnent, mais aucune image n'est téléchargée sur le serveur Somfy. Les ports correspondants
sont ouverts dans le routeur et l'accès à distance et le transfert d'images sont définis dans le système.
J'ai également accès à l'alarme de l'extérieur. Le flash de l'appareil photo se déclenche pendant un test
cependant, aucune photo n'est téléchargée. Pourquoi ça ne marche pas? Peut-être que quelqu'un peut m'aider? Le numéro de série de mon alarme: 610325
Merci beaucoup
Ermir

Ermir S.
Ermir S.

Ermir S.

Niveau
0
35 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Ermir,

Pour qu'un Détecteur de mouvement image fonctionne sur un système d'alarme Protexial, il est impératif que l'accès à distance à votre système d'alarme soit préalablement configuré.

Merci donc de bien configurer l'accès à distance à votre système d'alarme en ouvrant bien les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface PC de votre box ADSL.

Ensuite, il faudra supprimer ce Détecteur de mouvement image, le remettre à zéro et l'ajouter à nouveau à votre système d'alarme.

Pour toutes ces procédures, je vous conseille fortement de vous rapprocher du support Somfy Allemagne qui aura accès à toutes vos demandes.

Bonne journée,

Ermir S.
    Ermir S.

Ermir S.

Niveau
    0
    35 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas merci pour la réponse. J'ai ouvert les ports 80 et 443 dans le routeur pour les tests et j'ai suivi vos instructions:

• Supprimez les détecteurs de mouvement image en question en cliquant sur la corbeille.
    • Ouvrez ensuite les détecteurs et retirez une pile
    • Maintenez le bouton à l'intérieur du détecteur tout en remettant la pile et maintenez l'appui jusqu'au clignotement en rouge de l'objectif du détecteur.
    • Enregistrez le de nouveau à votre système d'alarme en faisant un appui sur le bouton "Ajouter" dans le le menu "Liste des éléments", suivi d'un appui bref (<0.5s) sur le bouton à l'intérieur du détecteur.
    • Testez de nouveau la prise de photographie

Ça ne marche pas. Aucune image n'est transmise sur le serveur Somfy. J'ai également écrit à Somfy Allemagne et j'attends toujours une réponse. Mais ici, dans ce forum, j'obtiens une réponse rapidement.
    Merci pour votre aide.

Bonjour Ermir,

Je vous informe que l'accès à distance à votre système d'alarme n'est toujours pas fonctionnel, malheureusement ne connaissant pas le fonctionnement des box ADSL Allemande je ne pourrais vous guider pour le rendre opérationnel.

Bonne journée,

Ermir S.
    Ermir S.

Ermir S.

Niveau
    0
    35 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas, j'avais fermé les ports 80 et 443 dans le routeur car j'avais perdu espoir. J'ai maintenant rouvert les ports et les ai laissés ouverts. Peut-être pouvez-vous le vérifier à nouveau? L'accès à distance avec l'application fonctionne très bien pour moi. Cependant, les images ne sont pas transférées. merci beaucoup

Bonjour Ermir,

Concernant la procédure de suppression et remise à zéro du Détecteur de mouvement image, avez-vous suivi la procédure suivante :

• Connectez-vous en compte installateur à l'interface PC de votre système d'alarme
    • Allez dans le menu "Liste des éléments"
    • Cliquez sur la corbeille présente en bout de ligne du Détecteur de mouvement image
    • Ouvrez le détecteur de mouvement image et retirez une pile
    • Maintenez le bouton présent au dos du détecteur, tout en maintenant l'appui, insérez la pile que vous aviez retirée
    • Maintenez l'appui sur le bouton jusqu'à ce que le Détecteur clignote rouge en façade
    • Remémorisez ensuite le Détecteur de mouvement image, est-ce que les images remontent ?

PS : Il est impératif que les ports 80 et 443 restent ouvert pour votre système d'alarme si vous souhaitez que ce détecteur de mouvement image fonctionne.

Bonne journée,

Ermir S.
    Ermir S.

Ermir S.

Niveau
    0
    35 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas
    Merci pour les commentaires.
    J'ai suivi tes instructions.
    Le flash de l'appareil photo se déclenche lorsque je clique sur Surveillance mais aucune image n'est transférée sur le serveur somfy. si une vraie alarme je reçois un lien vidéo alarmsomfy.eu sur mon téléphone portable mais ce ne sont pas des images.
    Somfy Allemagne m'a finalement contacté et espère résoudre le problème.
    Merci de votre aide

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique