Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexial Détecteur de mouvement images

Bonjour, je vous écris d'Allemagne avec l'aide de traducteurs.
J'ai une Détecteur de mouvement images pour système d'alarme Somfy Protexial
Je l'ai ajouté au système d'alarme et les fonctions de mouvement fonctionnent, mais aucune image n'est téléchargée sur le serveur Somfy. Les ports correspondants
sont ouverts dans le routeur et l'accès à distance et le transfert d'images sont définis dans le système.
J'ai également accès à l'alarme de l'extérieur. Le flash de l'appareil photo se déclenche pendant un test
cependant, aucune photo n'est téléchargée. Pourquoi ça ne marche pas? Peut-être que quelqu'un peut m'aider? Le numéro de série de mon alarme: 610325
Merci beaucoup
Ermir

Ermir S.
Ermir S.

Ermir S.

Niveau
1
512 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ermir,

    Pour qu'un Détecteur de mouvement image fonctionne sur un système d'alarme Protexial, il est impératif que l'accès à distance à votre système d'alarme soit préalablement configuré.

    Merci donc de bien configurer l'accès à distance à votre système d'alarme en ouvrant bien les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface PC de votre box ADSL.

    Ensuite, il faudra supprimer ce Détecteur de mouvement image, le remettre à zéro et l'ajouter à nouveau à votre système d'alarme.

    Pour toutes ces procédures, je vous conseille fortement de vous rapprocher du support Somfy Allemagne qui aura accès à toutes vos demandes.

    Bonne journée,

    Ermir S.
    Ermir S.

    Ermir S.

    Niveau
    1
    512 / 750
    points

    Bonjour Thomas merci pour la réponse. J'ai ouvert les ports 80 et 443 dans le routeur pour les tests et j'ai suivi vos instructions:

    • Supprimez les détecteurs de mouvement image en question en cliquant sur la corbeille.
    • Ouvrez ensuite les détecteurs et retirez une pile
    • Maintenez le bouton à l'intérieur du détecteur tout en remettant la pile et maintenez l'appui jusqu'au clignotement en rouge de l'objectif du détecteur.
    • Enregistrez le de nouveau à votre système d'alarme en faisant un appui sur le bouton "Ajouter" dans le le menu "Liste des éléments", suivi d'un appui bref (<0.5s) sur le bouton à l'intérieur du détecteur.
    • Testez de nouveau la prise de photographie

    Ça ne marche pas. Aucune image n'est transmise sur le serveur Somfy. J'ai également écrit à Somfy Allemagne et j'attends toujours une réponse. Mais ici, dans ce forum, j'obtiens une réponse rapidement.
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ermir,

    Je vous informe que l'accès à distance à votre système d'alarme n'est toujours pas fonctionnel, malheureusement ne connaissant pas le fonctionnement des box ADSL Allemande je ne pourrais vous guider pour le rendre opérationnel.

    Bonne journée,

    Ermir S.
    Ermir S.

    Ermir S.

    Niveau
    1
    512 / 750
    points

    Bonjour Thomas, j'avais fermé les ports 80 et 443 dans le routeur car j'avais perdu espoir. J'ai maintenant rouvert les ports et les ai laissés ouverts. Peut-être pouvez-vous le vérifier à nouveau? L'accès à distance avec l'application fonctionne très bien pour moi. Cependant, les images ne sont pas transférées. merci beaucoup

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ermir,

    Concernant la procédure de suppression et remise à zéro du Détecteur de mouvement image, avez-vous suivi la procédure suivante :

    • Connectez-vous en compte installateur à l'interface PC de votre système d'alarme
    • Allez dans le menu "Liste des éléments"
    • Cliquez sur la corbeille présente en bout de ligne du Détecteur de mouvement image
    • Ouvrez le détecteur de mouvement image et retirez une pile
    • Maintenez le bouton présent au dos du détecteur, tout en maintenant l'appui, insérez la pile que vous aviez retirée
    • Maintenez l'appui sur le bouton jusqu'à ce que le Détecteur clignote rouge en façade
    • Remémorisez ensuite le Détecteur de mouvement image, est-ce que les images remontent ?

    PS : Il est impératif que les ports 80 et 443 restent ouvert pour votre système d'alarme si vous souhaitez que ce détecteur de mouvement image fonctionne.

    Bonne journée,

    Ermir S.
    Ermir S.

    Ermir S.

    Niveau
    1
    512 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Merci pour les commentaires.
    J'ai suivi tes instructions.
    Le flash de l'appareil photo se déclenche lorsque je clique sur Surveillance mais aucune image n'est transférée sur le serveur somfy. si une vraie alarme je reçois un lien vidéo alarmsomfy.eu sur mon téléphone portable mais ce ne sont pas des images.
    Somfy Allemagne m'a finalement contacté et espère résoudre le problème.
    Merci de votre aide

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    je suis dans la meme situation. Mes ports sont ouverts, j'ai supprimé le DMI, j'ai réinitilisé le DMI et reprogrammé le DMI dans la centrale, mais rien n'y fait. Je vois le flash lors du test mais aucune photo nulle part : ni appli, ni interface web.

    Y aurait il encore une astuce ?
    ma centrale : 614753

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michael,

    Votre système d'alarme ne dialogue pas avec nos serveurs, afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    en effet il semble qu'il y ait un problème de communication. J'avais réussi à faire fonctionner rebelote probablement suite à une mauvaise manip dans l'interface de gestion réseau ou encor suite au changement de l'adresse IP locale de ma centrale. J'ai refait l'installation complète suite à ces deux manipulations mais plus rien.

    Je joins les copies d'écran demandées.
    Merci d'avance,
    Michaël

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michael,

    Quel est le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    RE-bonjour,
    il s'agit de la box fibre (coaxial) de Red by SFR. J'ai ouvert les ports 80 et 443 vers l'adresse IP locale.

    J'ai bien accès par l'application ou la page Web au pilotage de la centrale mais pas aux images du détecteur d'images

    Le modèle est un MOD Fibre I1 Sagem MIXNW

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai remis les DNS indiqué dans la page de configuration de mon modem. Je n'ai toujours as réglé le problème.

    ESt- ce que les adresses DNS sont dépendantes de mon modem ou de vos serveurs ?

    il est possible que j'ai cliqué par mégarde sur restauration des paramètres dans l'interface réseau. Du coup, j'ai remis l'adresse IP de la passerelle et les DNS comme indiqué dans la page de configuration de mon routeur…
    Quelqu'un a t il une idée ?

    Le capteur émet bien un flash lors d'un test surveillance mais toujours aucune remontée de photos...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michael,

    Je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro du module IP de votre Centrale/Transmetteur en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Pour information, la remontée de photographie du détecteur de mouvement image ne fonctionnera pas tant que l'accès à distance à votre système d'alarme ne sera pas fonctionnel.

    Bonne journée,

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci, je vais effectuer cette procédure dans les prochaines minutes et vous tient au courant.

    Pour info, j'accède à toutes les autres fonctions de mon alarme via téléphone et WEb même en dehors du réseau local.

    Michaël

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    re-bonjour,
    je viens de faire l'ensemble de la procédure de réinitialisation du module IP et la reconfiguration des ports sur la box.

    Cela ne change rien. J'ai bien accès aux fonctionnalités de ma centrale via l'application Web via une connexion 4G. Je peux déclencher le mode surveillance de mon DMI. je vois le flash mais aucune remontée de photos.

    N'y aurait il pas un problème de réglage du DNS dans l'interface réseau ?

    en vous remerciant par avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michael,

    Pourriez-vous effectuer une suppression, une remise à zéro et une réinstallation de votre détecteur de mouvement image en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    • Connectez-vous en compte installateur à l'interface PC de votre système d'alarme
    • Allez dans le menu "Liste des éléments"
    • Cliquez sur la corbeille présente en bout de ligne du Détecteur de mouvement image
    • Ouvrez le détecteur de mouvement image et retirez une pile
    • Maintenez le bouton présent au dos du détecteur, tout en maintenant l'appui, insérez la pile que vous aviez retirée
    • Maintenez l'appui sur le bouton jusqu'à ce que le Détecteur clignote rouge en façade
    • Remémorisez ensuite le Détecteur de mouvement image, est-ce que les images remontent ?

    Bonne journée,

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas qu'Emir. Je viens d'acquerir un capteur DMI qui s'appaire correctement avec le système (Protexiome couleur blanche je précise). Lors d'un test le flash déclenche bien mais impossible de récupérer l'image.
    J'ai suivi par ailleurs la procédure de réinitialisation indiquée dans des cas similaire mais cela ne fonctionne toujours pas.
    Les cases permettant la remontée des données image sont également cochées sur l'interface.
    Je précise également que mon alarme est bien visible via l'application dans et hors de mon logement.
    Bref je pense avoir tout essayé mais là je ne vois plus d'ou cela peut provenir.
    Le n° de mon système est: 636705
    Le n° du DMI est: 419718

    Quelqu'un est il dans une situation similaire.
    Merci pour vos réponses et éventuelles solutions.
    Michel.

    Haut de page