Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible d'installer Camera Indoor sur Somfy Protect

Bonjour

J'ai tenté d'installer une camera Indor Somfy sur mon système Home Alarm. Cela a échoué.

J'ai suivi les instructions pas à pas, c'est resté bloqué sur "installation en cours" avec le logo WiFi pendant plusieurs minutes. Même après plusieurs réinitialisation de la camera (avec le petit picot)

Ensuite, impossible de la réinstaller car elle n'est plus visible lorsque j'e clique sur "+" dans "Mes équipements". L'application ne me propose tout simplement plus d'installer de caméras !

Pensant que la caméra était défectueuse je l'ai rapporté au magasin pour échange.

Je viens de retenter l'installation ce matin, avec une nouvelle caméra, et même topo.

J'ai fini par réinitialiser complètement mon installation (link, sirènes, badges, intellitags, détecteurs) en vain, l'application ne me propose toujours pas la caméra dans la liste des équipements!

Pour infos j'ai la dernière version de l'application "version 3.13.0 (build: 26070) - 335 - true". Je suis sous android 9 sur un Honor 9 Lite. J'ai essayé aussi depuis un Samsung mais même problème.

J'ai aussi désactivé le wifi 5ghz de la box, ce la n'a rien changé...

Merci d'avance pour votre aide, j'en suis déjà à plus de 5 h de perdu pour tenter de l'installer...

philippe
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    Bonjour,

    Les serveurs de somfyprotect ont l'air d'être en rade depuis hier midi, ou alors surchargés ou bug, mais le resultat est le même. Plusieurs personnes ont rapporté sur ce forum l'impossibilité d'installer des intellitag, détecteurs etc..
    Il va falloir patienter jusqu'à lundi au moins, le support n'ayant pas l'air d'être 24/7, ce qui semble pour le moins alarmant concernant la gestion centralisée de systèmes..d'alarme.

    philippe
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    Ok merci pour l'information.

    Je suis étonné qu'il n'y ait pas une équipe d'astreinte pour au moins envoyer un mail à l'ensemble des utilisateurs et/ou revendeurs... si d'autres ont fait comme moi les magasins physiques vont se retrouver avec un paquet de retours sur les bras

    philippe
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    Bon toujours impossible d'installer la cam :(

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    Bonjour Philippe et Sam,

    Je vous informe que nos équipes travaillent pour la résolution de ce problème.

    Aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quand à une date de déploiement d'un correctif.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé via ce post lorsque j'en aurai plus.

    Bonne journée,

    Maud F.
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    Bonjour a vous,

    Nous avons apporté un correctif à ce problème, pouvez-vous m'indiquez si vous rencontrez toujours ce problème?

    Bonne journée,

    philippe
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    Oui je rencontre toujours le problème.

    La caméra ne m'est toujours pas proposée dans la liste des équipements à installer

    Maud F.
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    Philippe,

    Pouvez-vous désinstaller/réinstaller l'application?

    Bonne journée,

    philippe
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    j'ai désinstallé/réinstaller l'application et cela n'a rien changé...

    je pense que l'ancienne caméra doit être d'une façon ou d'une autre encore liée à mon compte, quelque part dans votre système informatique, c'est pas possible autrement

    Maud F.
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    Philippe,

    Je constate que votre caméra à pu être installée.

    Bonne journée,

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