Question en attente de réponse
Bonjour
J'ai tenté d'installer une camera Indor Somfy sur mon système Home Alarm. Cela a échoué.
J'ai suivi les instructions pas à pas, c'est resté bloqué sur "installation en cours" avec le logo WiFi pendant plusieurs minutes. Même après plusieurs réinitialisation de la camera (avec le petit picot)
Ensuite, impossible de la réinstaller car elle n'est plus visible lorsque j'e clique sur "+" dans "Mes équipements". L'application ne me propose tout simplement plus d'installer de caméras !
Pensant que la caméra était défectueuse je l'ai rapporté au magasin pour échange.
Je viens de retenter l'installation ce matin, avec une nouvelle caméra, et même topo.
J'ai fini par réinitialiser complètement mon installation (link, sirènes, badges, intellitags, détecteurs) en vain, l'application ne me propose toujours pas la caméra dans la liste des équipements!
Pour infos j'ai la dernière version de l'application "version 3.13.0 (build: 26070) - 335 - true". Je suis sous android 9 sur un Honor 9 Lite. J'ai essayé aussi depuis un Samsung mais même problème.
J'ai aussi désactivé le wifi 5ghz de la box, ce la n'a rien changé...
Merci d'avance pour votre aide, j'en suis déjà à plus de 5 h de perdu pour tenter de l'installer...
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Les serveurs de somfyprotect ont l'air d'être en rade depuis hier midi, ou alors surchargés ou bug, mais le resultat est le même. Plusieurs personnes ont rapporté sur ce forum l'impossibilité d'installer des intellitag, détecteurs etc..
Il va falloir patienter jusqu'à lundi au moins, le support n'ayant pas l'air d'être 24/7, ce qui semble pour le moins alarmant concernant la gestion centralisée de systèmes..d'alarme.
Ok merci pour l'information.
Je suis étonné qu'il n'y ait pas une équipe d'astreinte pour au moins envoyer un mail à l'ensemble des utilisateurs et/ou revendeurs... si d'autres ont fait comme moi les magasins physiques vont se retrouver avec un paquet de retours sur les bras
Bon toujours impossible d'installer la cam :(
Bonjour Philippe et Sam,
Je vous informe que nos équipes travaillent pour la résolution de ce problème.
Aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quand à une date de déploiement d'un correctif.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé via ce post lorsque j'en aurai plus.
Bonne journée,
Bonjour a vous,
Nous avons apporté un correctif à ce problème, pouvez-vous m'indiquez si vous rencontrez toujours ce problème?
Bonne journée,
Oui je rencontre toujours le problème.
La caméra ne m'est toujours pas proposée dans la liste des équipements à installer
Philippe,
Pouvez-vous désinstaller/réinstaller l'application?
Bonne journée,
j'ai désinstallé/réinstaller l'application et cela n'a rien changé...
je pense que l'ancienne caméra doit être d'une façon ou d'une autre encore liée à mon compte, quelque part dans votre système informatique, c'est pas possible autrement
Philippe,
Je constate que votre caméra à pu être installée.
Bonne journée,
Bonjour à tous
Je reviens ouvrir ce sujet car je suis dans le même cas depuis 2 semaines.
1ere fois coupure de courant le WIFI saute mais les caméras (intérieur et outdoor) ne se reconnecte pas seule.
Je reconnecte celle de dedans sans soucis.
En revanche chez du mal avec celle extérieure qui n’affiche pas d’image et j’ai l’alerte « un équipement mérite votre attention » elle était pourtant OK wifi + secteur.
Je l’ai réinitialiser puis reconnecter elle a fonctionné 5min puis rebellote . (Je vous prescise le réseau wifi est stable elle est a 5m de la box et ce depuis 2ans) .
Aujourd’hui je la désinstalle et impossible de la re-installer car elle ne figure pas dans les équipements somfy de l’application.
Je n’est que « home alarm » rien d’autre …
D’où peut venir le soucis ?
Bonne journée a tous
Bonjour Anthony,
Pourriez vous essayer d'installer la caméra sur un autre site ?
Bonne journée
Bonjour Maud. C’est bien ce que m’a fait l’assistante Somfy que j’ai appelé hier et ça fonctionne j’ai de nouveau la proposition des caméras. En revanche impossible de re installer la caméra intérieure ça charge et ne donne pas de suite, et la caméra extérieur fonctionne 5min puis n’affiche plus d’image alors que la wifi est OK ainsi que le branchement 220V..
Anthony,
Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de la caméra que vous n'arrivez pas à installer ?
FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Pour votre caméra extérieure, essayez de la passer en qualité SD.
Bonne journée,
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