Le link ne se connecte pas au wifi

ype de problème : Impossible d'installer un équipement ---------------------- Équipement : Link ---------------------- Le téléphone est un Apple ---------------------- La fermeture de l'application Somfy Protect a été forcée ---------------------- Les conseilles de positionnement ont été donnés ---------------------- Les prérequis à l'installation ont été donnés ---------------------- La procédure d'enregristrement a été faite, mais elle ne s'est pas terminé correctement ---------------------- La réinitialisation le Link a été faite ---------------------- La procédure d'enregristrement a été faite, mais elle ne s'est pas terminé correctement ---------------------- Résultat : Pb installation Link ----------------------
La connexion du link n’aboutir jamais malgré les multiples tentatives et après 3h de temps perdu.

Code BU01110054AE

Maxime F.

    Réponses

    Y R.

    Bonjour
    Je n'ai pas de réponse mais j'ai le même problème. Je veux juste changer mon réseau WIFI pour mon link. Une opération qui ne devrait prendre que 10 min max. ça fait 2h que je suis les préco, que je recommence, mais rien à faire.
    Et là je fais répondre parce que je n'ai aucun moyen de poster ma propre question.

    Concernant le contexte, j'ai changé le nom et le mot de passe du réseau WIFI sur lequel était raccorder le link et je veux le rattacher au nouveau SSID. Une opération des plus simple.

    Faut-il carrément supprimer le link de l'application SOMFY, j'ai pas encore essayé.

    Jean-Luc B.

    Maxime F.

    Bonjour Y.R, ne le supprime surtout pas, c'est encore pire.
    Par erreur c'est ce que j'ai fait et du coup impossible de le reconnecter.
    le link ne trouve plus le réseau, enfin il le trouve maais ne veut pas s'y connecter.

    Maxime F.

    Bonjour Jean-Luc,

    cela ne m'apporte rien. j'ai tente maintes et maintes fois et rien.
    en photo voici ce que ça m'affiche.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je viens d'apprendre q'il y a actuellement des problèmes d'installation des produits Home Protect.
    Je vous conseille de reporter vos installations.

    Bonne journée !

    Y R.

    Merci Jean Luc B mais la procédure je les fais et refais des 10énes de fois sans rien.
    Je trouve hallucinant de mettre autant de temps à changer un réseau WIFI sur un appareil. J'ai eu le temps de monter en 1h un nouveau réseau WIFI avec prls SID de changer toutes les stations, tel et tablettes pour les mettre sur les nouveaux réseaux WIFI. L'objectif étant de dédier le Wifi freebox pour l'alarme et c'est cette simple intervention qui me pose problème.

    Maxime F.

    Bonjour Jean Luc,

    Comment savez-vous qu'il y a des problèmes?

    comment nous peut-on le savoir pour pouvoir refaire les manips?

    Je ne perds pas espoir de retenter ce soir mais j'aimerais bien que cela fonctionne...

    Merci en tout cas pour vos réponses,

    Y R.

    je viens de refaire mais sans espoir et effectivement ça ne fonctionne pas.
    Changer de système est peut être une valeur plus sûr.

    Maxime F.

    Bonsoir, pour moi j’ai réinitialiser mon wifi sur ma box et tt vient de fonctionner....sans réellement savoir pk car la réinitialisation du wifi avait déjà été fait...désolé mais je n’aurais pas plus de réponses...
    Bonne soirée

    Y R.

    Alors j'ai réinitialisé le Wifi.
    redémarrer la Freebox.
    Refais toute la configuration.
    J'ai essayé sur un autre réseau WIFI (routeur Wifi).
    Essayé depuis un autre tel portable.

    Rien à faire. Là je baisse les bras.
    Autant d’énergie pour pas grand chose.
    10 mois d’utilisation et on ne pas changé un réseau Wifi sans rencontrer de problème.
    Autant prendre un abonnement de télésurveillance avec un tout en un.
    Etant encore sous garantie je pense tout rapporter.
    Dégoutté.

    Y R.

    J'ai fini par appeler 0.15cts/min.
    La procédure a fonctionné du 1er coup.
    En fait il faut garder le bouton appuyer pendant 20s et non 8sec comme indiqué dans toutes les procédures.Et là le link a communiquer avec le tel en 2 min.
    Avec les bonnes procédures ça fonctionne mieux. Bon l'avantage pour Somfy c'est qu'on est obligé d'appeler !!

    Anthony G.

    Bonjour,

    Je n'arrive également pas à connecter le link à mon wifi après plusieurs tentatives malgré que celui-ci le retrouve parfois dans les appareils à proximité.
    Est-il possible de réinitialiser le link dans le cas d'une éventuelle erreur de connexion ?

    Merci pour les retours.
    Anthony

    Code : BU0111024430218

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Votre Link est déjà installé et vous ne figurez pas parmi les utilisateurs. Aussi je vous invite à vous rapprocher de ceux ci afin de reprendre la mains sur le système.

    Bonne journée