Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai désinstallé l'une de mes 2 caméras qui ne fonctionnait plus. Maintenant il m'est impossible de la remettre en fonction, alors que l'autre fonctionne bien. J'ai suivi la procédure d'installation, la voyant de la caméra clignote en blanc et malgré de multiples essais, le message suivant apparait sur mon Iphone : " La camera ne parvient pas à s'installer sur le cloud Somfy proctect" - Merci de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thomas,
nous échangeons depuis maintenant plusieurs jours à ce sujet... cf ma copie d'écran ci-dessus dans le fil discussion. je vous la remet à toute fin utile
Thibaut,
En effet nous échangeons depuis plusieurs jours et lorsque nous avions commencé, nous avions un souci sur nos serveurs qui a été corrigé depuis, donc le message d'erreur aurait pu être différent. De plus, sachant que votre problème semble différent, il faudrait que je puisse poser un diagnostique de la panne que vous rencontrez et pour ce faire, je vais avoir besoin de l'état du voyant de la caméra tout au long de la procédure de mémorisation.
Bonne journée,
Thomas,
Meme message d'erreur - je viens de refaire le test.
La diode clignote en blanc
Thibaut
Bonjour Thibaut,
J'ai retrouvé des traces d'installation partielle de votre caméra sur nos serveurs qui ont dû s'inscrire lors de votre première tentative de connexion. Je viens donc de supprimer toutes traces de votre caméra sur nos serveurs, pourriez-vous tester de nouveau sa mémorisation ?
Si le défaut persiste, je vous laisserai revenir vers moi afin qu'on vous remplace votre caméra.
Bonne journée,
Thomas, merci pour le retour, je viens de refaire l'installation. Meme message d'erreur. Merci de me revenir avec les prochaines étapes
Thibaut,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même problème lors de l'installation de ma caméra, la connexion en Bluetooth via mon iPhone fonctionne, mais lors de l'étape de la connexion au Wifi j'ai ce message d'erreur au bout de 5min :"votre caméra ne parvient pas s'installer sur le cloud somfy protect".
Le voyant est blanc clignotant, la caméra est bien connectée à ma Livebox mais n'apparait pas dans l'apli somfy protect.
J'ai vérifié les paramètres wifi tout est ok (2.4Ghz, Wps désactivé, clé de sécurité ok).
J'ai essayé de refaire plusieurs fois l'installation après reset de la caméra mais cela ne fonctionne toujours pas.
L'adresse mac de la caméra est : 0076B1056B59.
Comment faire ??
Merci.
Bonjour Thomas,
j'ai bien recu ma nouvelle caméra mais j'ai l'impression que vos serveurs ont toujours des problèmes car j'ai le meme message d'erreur que précédement...impossible d'installer la caméra sur le cloud somfy protect...pourtant ma box la détecte bien ; 192/.168.1.45
Comment pouvons faire pour solutionner enfin ce problème qui dure depuis des semaines ?
Merci
Bonjour,
Même problème pour nous. Le message d'erreur "La camera ne parvient pas à s'installer sur le cloud Somfy Protect" apparait à l'issue de l'installation de la caméra. Nous avons essayé beaucoup de choses : utiliser un point de partage de connexion via téléphone (testé avec des réseaux différents), paramétrer la Livebox Play (orange) comme indiqué dans les tutoriels (suppression des connexions 5.0GHz, check du SSID, changement de mode de sécurité, désactivation du WPS, désactivation du filtrage MAC ...). Nous sommes à chaque fois positionnés à coté de la source wifi. La caméra se connecte bien au téléphone, le scan du QRCode / l'identification Bluetooth fonctionne, mais la caméra ne parvient pas à s'installer. Nous avons essayé de mener l'installation sur téléphones Android et iPhone, le message d'erreur diffère mais le problème est le même. Voici des captures d'écran.
Adresse MAC (figurant sur l'arrière de la caméra) : 0076B1056AE1 2047
Devons nous renvoyer la caméra (avec le détecteur de mouvement qui lui non plus ne fonctionne pas) ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour à tous, je suis désolé de noter qu'il y a un vrai problème de manque de réactivité. Les vacances arrivent et ce système de caméra ne fonctionne pas pour de nombreuses personnes avec pour tout le monde la meme erreur. de mon coté, on m'a changé ma caméra Somfy mais la nouvelle ne s'installe pas plus. Votre SAV pourrait nous contacter directement ? merci
Bonjour à vous,
Pour les personnes n'ayant pas fait les tests ci-dessous :
Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.
Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.
Ainsi m'envoyer si possible des captures écrans de vos réglages wifi et le modèle de votre box internet ?
Pouvez-vous m'indiquer si vous voyez votre caméra remonter sur l'interface de votre box internet ?
Eric : Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur je viens de la supprimer, est-il possible de recommencer une dernière fois en partage de connexion ?
Concernant votre détecteur de mouvement je me permets de vous répondre sur le post ci-dessous :
Mon détecteur de mouvement ne fonctionne pas
Bonne journée,
Bonsoir,
ça a fonctionné en utilisant un autre téléphone comme point d'accès WiFi mobile, la caméra s'est installée, ensuite j'ai changé son réseau Wifi pour basculer sur la Livebox et elle s'est réinstallée avec succès.
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Bonjour,
J’ai acheté il y a 2 jours une « indoor camera » et j’ai le meme probleme que cité par les autres utilisateurs « impossible de se connecter au cloud somfy protect »
J’ai essayé les solutions proposées, 2eme telephone en partage de connexion, modifier les paramètres wifi de ma box
Je l’ai finalement installée avec apple homekit, cela marche tres bien et instantanément, mais impossible de la transférer sur mon apply somfy car j’ai un message qui me dit que cette camera est déjà installée…. Elle n’apparait nulle part donc je ne peux pas la supprimer…
Avec apple home je ne peux pas refermer le capot de la camera, qui est le detail pour lequel j’ai acheté ce modele…
Mac de la camera : 0076B105C0D5 2146
En espérant avoir un retour de votre part, merci d’avance
Bonjour,
Comme vous tous ci dessus je rencontre également le problème le problème de connexion au cloud Somfy Protect!
Mac : 0076B105C00F 2146
Après avoir essayé tout ce que j’ai pu lire rien y fait!
Auriez-vous une solution à m’apporter svp?
Yohan
Bonjour Yohan,
Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur, est-il possible de m'indiquer la couleur du voyant lors de l'installation ?
Ainsi réessayer en partage de connexion :
Comment activer le partage de connexion pour installer mon alarme ?
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Le voyant clignote blanc!
Quand j’essaye en partage de connexion, mon téléphone se connecte bien en partage avec le deuxième téléphone mais lors de l’installation il ne trouve pas le réseau du deuxième téléphone!!!
Mais de toute façon avec le wifi de la box je me connecte bien.
Merci de votre retour.
Bonjour Yohan,
Si l'installation n'aboutit pas même en repassant sur votre réseau en essayant de rebooter votre box nous allons procéder au retour SAV de celle-ci.
Je viens de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Bonjour je n’ai aucune réponse de votre part depuis un mois…
Le commentaire suivant a eu ses réponses donc le sujet n’est pas mort…
Je commence à m’impatienter un peu d’avoir payé 140€ et de voir la caméra qui ne fonctionne pas…
Bonjour Thomas,
Votre caméra remonte partiellement, Est-il possible d'essayer de la connecter en partage de connexion, Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.
Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.
Bonne journée,
Bonjour j’ai déjà essayé cette solution avec 2 téléphones différents ( ios et android) j’arrive au meme résultat, impossible de se connecter au cloud somfy
Thomas,
Si la connexion ne se fait toujours pas, nous allons devoir récupérer votre Indoor pour test et remplacement en cas de défaut matériel.
Dans ce cadre, je vais vous envoyer à chacun un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.
Bonne journée,
Bonjour,
j'ai le même problème. Je n'arrive pas à ré-installer ma caméra.
Je n'ai touché à aucun réglage.
Je suis sur du wi-fi 2,4GHz
Après 3 redémarrage pour l'installation, à chaque fois ça se termine par un message comme quoi la caméra ne parvient pas à s'installer sur le cloud Somfy Protect
Bonjour Mathieu,
Est-il possible de nous communiquer l'adresse MAC de votre caméra ?
Avez-vous la possibilité de tester en partage de connexion ?
Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.
Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.
Bonne journée,
Bonjour mon mac est 2059A0EDCD0A
Mathieu,
Aucune remontée de votre caméra sur notre serveur, veuillez tenter en partage de connexion.
Bonne journée,
Bonjour
J’ai tenter à plusieurs fois en partage de connexion sans succès, je pense que la caméra est défaillante
Matthieu,
Nous pouvons procéder au retour SAV. Pouvez-vous me dire ou et quand l'avez-vous acheté ?
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même problème .
J'ai désinstallé ma caméra car je n'y avais plus accès. Je l'ai réinitialisée et impossible de la rajouter via l'application somfy (ajout d'équipement). J'arrive bien à scanner le QR code, mais après ca reste bloqué sur l'ecran avec le logo du wifi pendant quelques minutes et l'écran avec le message d'impossibilité d'installation sur le cloud. J'ai essayé plusieurs fois sur plusieurs jours sans succès. Je peux fournir la MAC @ en privé si besoin.
Merci de votre aide.
Bonjour K,
Je viens de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
K,
Est-il possible de m'indiquer l'état du voyant lors de l'installation et me dire si vous voyez la caméra remontée dans les équipements connectés sur votre box ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maud a répondu
Maud a répondu
K a répondu
Maud a répondu
Maud a répondu
K a répondu
Maud a répondu
Mathieu a répondu