Question en attente de réponse
Bonjour.
Matériel réceptionné le 12/03/2020.
Mise en place de la box, après plusieurs tentatives avec changement de port et de câble et synchronisation comme conseillé, connexion toujours impossible.
Depuis sa mise en place, jamais le voyant n'a été vert fixe
A noter que durant la tentative de synchronisation, le voyant clignote orange 3 ou 4 fois, passe au rouge, puis clignote 2 fois vert et enfin reste rouge fixe.
La tentative ne dure jamais plus de 15 secondes.
Code PIN: 0825-9281-0328
Inscription par Somfy connect.
Application Connexoon Window: Perte connexion avec Somfy
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Patrick,
Si le problème persiste et que le port de votre box, ainsi que le câble Ethernet ont été testés, c'est que soit un élément de votre réseau bloque la communication de votre Connexoon avec nos serveurs, soit cette dernière est défectueuse. Afin de s'assurer que ce ne soit pas le premier point, avez-vous la possibilité de brancher le Connexoon sur une autre connexion internet (chez un proche, de la famille, un voisin, ...), est-ce que le problème persiste ?
Bonne journée,
Bonjour et merci Thomas.
Je n'ai pas précisé dans mon post, le fait que je ne remet pas en doute l'état de ma connexion Internet, par le fait qu'un NAS, une TV, une tour, un portable, un smartphone et plusieurs caméras en dépendent et fonctionnent parfaitement.
J'avais lu et écarté cette façon de procéder.
Merci, dans l'attente d'un retour pour apporter une solution.
Bonsoir Patrick
la seule solution pour écarter tout problème lié à votre installation est la solution proposée par Thomas même si tout le reste chez vous fonctionne.
Bonne soirée !
Bonjour Jean-Luc.
OK, le raccordement chez le voisin à permis de voir la diode verte allumée en fixe.
Mais la connexion avec l'application sur smartphone ne parviens pas à aboutir en 4G !!!
Le sigle invite d'attente tourne en boucle sans fin...
De retour chez moi, je raccorde à nouveau votre Box et j'observe le 1 éclat orange, puis orange fixe durant plusieurs secondes, puis 1 éclat rouge, puis 24 pulsations lente verte, puis rouge fixe, 15 mn plus tard la situation est inchangée: rouge fixe, pas de connexion avec votre serveur et l'application smartphone confirme "Perte de connexion avec..."
J'ai répété le processus par 2 fois, afin de confirmer ce que j'ai pu observer.
Merci pour votre aide, afin de me permettre d'utiliser un produit qui ne répond pas à mes attentes dans l'immédiat.
Bonjour Patrick
Je suis désolé mais si le produit (comme vous dîtes) fonctionne chez votre voisin (led correctement allumées), le problème vient de chez vous.
Pouvez-vous nous expliquer comment est raccordé le Tahoma à internet ?
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc.
Tahoma?
Je suppose que vous pensiez à Connexoon, comme je l'avais précisé en utilisant l'application Connexoon Window, mais j'aurais du mentionner qu'il s'agissait de la Box Connexoon.
Mais peut-être que ce soit l'un ou l'autre n'a aucune importance ?
Cette Box Connexoon est donc raccordée par le câble Ethernet fourni par vos soins sur un port au dos de la Bbox Bouygues.
Son alimentation est assurée par le bloc transformateur et le câble USB fournis par vos soins.
Je ne saurais rien dire de plus sur ce point dont vous me questionnez.
A noter que la led est restée verte chez mon voisin, certes mais je n'ai pas eu de connexion avec mon Smartphone ni avec vos serveurs.
Vous remerciant par avance de votre soutien dans l'attente de vos conseils pour que ce produit fonctionne.
Bonjour Patrick
En effet je voulais dire Connexoon !
Il semble que vous ayez 2 problèmes.
Un chez vous avec la Bbox.
Un autre sur l'application puisque vous ne pouvez pas vous connecter même avec la led verte sur la box.
Il faut donc commencer par résoudre le problème de connexion. Il faudrait dans un premier baisser le niveau du pare-feu de la Bbox. Pouvez-vous voir ça ?
Bonne journée !
Bonjour et merci Jean-Luc.
J'ai totalement désactivé le Pare Feu de ma Bbox Bouygues, permettant ainsi à votre installation de pouvoir faire ce qu'elle devrait faire et à n'importe qui de pouvoir faire n'importe quoi chez moi !!!
J'ai aussi et encore changé de port.
Bien sûr de suite, j'ai procédé à un reset de la Box Somfy Connexoon qui malheureusement n'a toujours pas abouti à mon grand désenchantement.
Devrais-je procéder à un réglage particulier sur cette Bbox mise en cause, créer ou supprimer une règle, autoriser ou interdire un accès ?
A noter qu'en fouillant cette interface, j'ai trouvé cette information qui justement apparaît depuis 3 jours, 3 jours où depuis, je tente de faire fonctionner ce produit:
"Le périphérique xx:xx:xx:xx:xx:xx avec l'adresse IP "yyy.yyy.yyy.yyy" n’est pas dans le bon sous-réseau."
L’équipement ne fonctionnera pas correctement avec la Bbox.
Sachant que l'adresse Mac xx:xx:xx:xx:xx:xx est bien toujours la même et que l'adresse IP yyy.yyy.yyy.yyy change pour chaque dénonciation du problème et dont je ne parviens pas à calculer le nombre de tentatives de connexions...
Peut on forcer l'adresse de ce produit afin de l'intégrer dans la plage de mon sous réseau que je ne gère pas en DHCP ?
Merci de votre retour pour exploitation, meilleures salutations dans l'attente de vous lire.
Bonjour Patrick
En effet, il est possible de forcer une adresse IP sur votre Bbox pour la box domotique.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc et merci.
Ok, maintenant cela fonctionne.
J'ai donc bien été obligé de déclarer une plage d'adresse privée à partir de ma Bbox Bouygues pour permettre à votre module Box Somfy Connexoon d'y trouver une place et de s'y lover.
De par le fait, la led verte est fixe et la connexion avec l'application smartphone Connexoon Window est opérationnelle.
Merci et bonne continuation dans votre large diffusion des informations essentielles au bon fonctionnement de vos produits.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question