Problème de live sur ma camera AXIS avec alarme PROTEXIOM ?

Bonjour,
Suite à un changement de Box, s'arrive à visionner le live avec ma camera AXIS à partir de l'application iphone en wifi local, mais impossible en 4G. J'ai bien suivi les tutos, mais il me semble qu'il doit y avoir une intervention du SAV sur mon compte.
Ma box livebox 5 fibre
N° de centrale 535286.
Je joins les copies d'écran.
En espérant une réponse rapide du SAV

Cyril H.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le Port Serveur externe de 8080 à 80

    Bonne journée !

    Cyril H.

    Non ça ne fonctionne pas pour ma caméra

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sur le même réglage, passez le "Port DNS" de 1024 à 80.

    Sur l'ouverture des ports de votre box, supprimer le port 80 (camera).
    Vous pouvez ensuite modifier le "Réglage réseau" et réattribuer le port 80 à HTTP ainsi que réattribué ce port 80 à l'alarme dans l'ouverture des ports.

    Si ça ne fonctionne pas, refaites des copies d'écran de l'ensemble.

    Bonne journée !

    filipe S.

    Bonjour ,
    Deconnexion depuis un certain temps ( au bout de 2/3j) j'ai appuyé sir le bouton blanc sans le vouloir) et du coup plus rien maintenant.

    Que faut il faire svp?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Filipe

    Caméra HS, il faut la renvoyer en SAV. Attendez s'être contacté par un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Filipe,

    Pourriez-vous débrancher électriquement votre caméra, pour la connecter ensuite en RJ-45 à votre box ADSL ? Alimentez la de nouveau et indiquez moi l'état du voyant autour de l'objectif de la caméra pendant les 3 minutes qui suivent son alimentation.

    Bonne journée,

    Cyril H.

    Bonjour Thomas, j’attendais un yellow sur mon post. Pouvez vous voir pour mon problème initial ? J’ai lu plusieurs commentaires qui disaient que la solution venait d’un parametrage chez somfy.
    Cyril

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    En effet, Jean-Luc suivait votre dépannage et vous avez demandé d'effectuer des modification et de revenir avec de nouvelles copies d'écran si le problème était toujours présent. Sachant que vous n'êtes jamais revenu vers lui, comment voulez-vous que l'on devine que les modifications demandées n'avaient pas corrigé votre problème ?

    Donc, afin que l'on diagnostique la source de votre problème, merci de nous faire des copies d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" avec les modification demandées par Jean-Luc.

    Bonne journée,

    filipe S.

    bonjour Thomas,

    j'ai fait ce que vous m'avez demandé.
    donc voyant éteint apres il passe en orange fixe (env 15/30s max) puis en vert fixe ( env 15/30s max puis s'eteint de nouveau.

    merci d'avance,

    cordialement

    Soares Filipe

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Filippe,

    Le résultat que vous décrivez est bon et la caméra n'a pas était remise à zéro donc tant mieux.

    Mais ce fonctionnement indique aussi que la caméra devrait être fonctionnelle, pouvez-vous m'en dire plus sur le problème rencontré ?

    Bonne journée,

    filipe S.

    Bonjour,

    Avant le changement de box ( passage a la fibre) j'avais régulièrement des coupures de camera , j'etais obligé de couper electricquement pour la redemarrer... ( Sms en Pj) depuis le changement de box , j'ai plus rien... Elle apparait bien dans mon listing ( enfin je pense) quand je vais dans live ... Ca charge mais ca ouvre jamais.

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Filipe,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    filipe S.

    Bonjour,

    Bon j'ai fait encore plus de M...
    N'ayant pas de la camera dans mon listing, j'ai vu que ma camera etait avec une adresse ip 192.168.1.74
    Mais impossible a changer ou la réinstaller. Du coup toujours pas de camera.
    Par contre j'ai fait mon boulet...
    J'ai modifié le port 80 par 74.

    Et la j'ai plus acces a mon acces sur le net... Je retrouve nulle part ma centrale.
    Du coup je suis perdu.

    Comment retrouver ma centrale?

    Cordialement

    filipe S.

    Re bonjour,
    Mon numero de centrale est 524320

    Cordialement

    filipe S.

    Bonjour,

    Bon ma camera a ete re-installé ( elle etait sur mon ancienne box ) un pote informarticien ma retbli le probleme. Par contre il me reste juste un truc a regler:
    Le live de la camera marche quand je suis en connexion wifi sur mon telephone mobile ( via l'appli ) mais quand je suis en 4G ca marche pas... Par contre je peu faire une surveillance.
    Est ce normal?

    Cordialement,

    Filipe

    filipe S.

    Bonsoir,
    Je pensais mon probleme resolu mais je viens de nouveau de recevoir un msg de defaut câmera. (voir pj)

    Pourriez vous m'aider?

    Cordialement

    Cyril H.

    Bonjour Thomas,
    J'ai tout remis comme initialement sur le port externe 80 et supprimé ma caméra des règles NAT/PAT comme conseillé par Jean-Luc. Pas d'amélioration. Je vous redonne le n° de série de ma centrale 525386

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Filipe et Cyril,

    Sachant que vous êtes deux sur ce post, merci d'appliquer uniquement les consignes que je vous donne et de NE PAS APPLIQUER LES CONSIGNES que je donne à l'autre utilisateur.
    -----------------------------------------------------------
    Filipe, merci de me transmettre une copie d'écran du menu "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.
    -----------------------------------------------------------
    Cyril, le numéro de votre Centrale d'alarme que vous donnez dans votre message ne correspond pas au numéro de Centrale que l'on voit sur votre copie d'écran. Sachant que le bon doit être à coup sûre celui de la copie d'écran (535286) je vais vous demander de réaliser la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre Livebox
    • Allez dans le menu "Réseau", puis dans l'onglet DHCP
    • Au niveau de "Baux DHCP statiques", sélectionnez votre caméra AXIS et donnez lui l'adresse IP : 192.168.1.202, cliquez ensuite sur Ajouter.
    • Ensuite allez dans l'onglet NAT/PAT

    Application/Service : sélectionnez "Nouveau" et indiquez en nom "Live"
    Port interne : 80
    Port Externe : 8080
    Protocole : TCP
    Appareil : Sélectionnez la caméra axis (192.168.1.202)

    Cliquez ensuite sur enregistrer et faites un reboot de votre Box ADSL, testez alors la fonction Live est-ce qu'elle fonctionne à distance ?

    Bonne journée,

    filipe S.

    bonjour,

    voici ci joint les photos de mes acces.

    cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Filipe,

    Pourriez-vous débrancher électriquement votre Caméra, la connecter en Ethernet à votre box ADSL et l'alimenter de nouveau. Merci ensuite de m'indiquer l'état du voyant autour de l'objectif pendant les 2 minutes qui suivent son alimentation.

    Bonne journée,

    filipe S.

    Bonsoir,

    Pendant les 2 min->
    1min15 environ 1 clignotement orange et a 1min 30environ fixe vert pendant 10/15 seconde puis eteint. et quand je la debranche et rebranche comme ici... elle refonctionne provisoirement ( pendant 4/5j)

    cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Filipe,

    Votre Caméra fonctionne-t-elle en Ethernet ou WiFi ? Si WiFi, pourriez-vous la mettre en Ethernet et voir si le problème de déconnexion au bout de 4 ou 5 jours reste identique ?

    Bonne journée,

    filipe S.

    bonjour,

    elle est en reseau ( cable rj) , je reviens vers vous des que j'ai de nouveau un message de deconnexion.

    cordialement

    Cyril H.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre intervention, je peux voir ma caméra en 4G avec votre protocole.
    Par curiosité, avez-vous fait une intervention de votre côté ?
    Je mets une photo de mes paramètres pour ceux qui voudrais utiliser le post pour résoudre le même problème.
    Bien cordialement.
    Cyril

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Je vous confirme que ce problème vient de la fonction UpNp de votre box ADSL qui ne semblait pas ouvrir automatiquement les ports nécessaires par la caméra. J'ai donc indiqué à nos serveurs que vous utiliseriez le port 8080.

    Bonne journée,

    filipe S.

    bonjour,

    voila le defaut de camera viens de nouveau apparaitre.
    verification faite apres le sms, camera non operationnelle.

    cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Filipe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.