Question en attente de réponse
Bonjour
J'ai une alarme protexiom qui fonctionne très bien.
Je viens d'acheter une camera SOMFY AXIS compatible avec mon alarme. J'ai trouvé un tuto pour l'installation. Quand je vais sur le site local de l'alarme, que je clique sur "mes cameras" puis sur "reglages", une nouvelle page d'accès au site local s'ouvre. En réalité, devrait s'ouvrir une page où je peux voir la camera avec son adresse IP.
La page qui s'ouvre semble etre la page notifiée dans "reglages de l'interface".
Pouvez vous m'aider svp ???
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Raphael
Toutes les caméras AXIS ne sont pas compatibles.
Seule certaine références peuvent être associées
Consulter ce post
https://forum.somfy.fr/questions/2616269-camera-axis-m1004-w
Merci pour votre réponse.
Elle a été vendue par Somfy. Elle est dans la boîte Somfy initiale. Donc j'imagine qu'elle est compatible.
J'ai l'impression que le problème vient du site local. Le site n'ouvre pas la bonne page...
Elle est compatible, je viens de vérifier
Bonjour Raphaël
A ma connaissance, ces vieilles caméras ne sont plus installables sur les alarmes de type Protexiom/Protexial. Il y a plusieurs années qu'elles sont obsolètes. Tout ça a été remplacé, il y a longtemps également par des détecteurs images et je ne suis pas certain qu'il soit encore possible de les associés à la centrale d'alarme.
Vous pouvez attendre une réponse officielle.
PS: Dans tous les cas, n'appuyez pas sure le bouton reset de la caméra, vous perdriez le microcode Somfy.
Bonne journée.
Raphael dans le post que je vous ai indiqué, les Yellos conseil de tester la caméra avec l'utilitaire AXIS.
Voici le nouveau lien de cet utilitaire, mais je pense que Jean-Luc vous a donné la bonne réponse
Bonjour
Attention, le lien fourni par Jacky renvoie sur "AXIS IP Utility".
Ça ne fonctionne que si la caméra ne possède pas le microcode Somfy qui permet de l'associer à une alarme de type Protexiom. Si vous faites sauter le microcode en appuyant sur reset, alors vous vous pourrez utiliser cette caméra ip mais sans alarme.
Bonne journée.
Merci pour vos réponses.
J'ai utilisé le site AXIS, il reconnait ma camera, me donne l'adresse IP. Pour autant, il me dit qu'il ne peut pas créer une connexion sécurisée, probablement par le fait qu'elle a le microcode somfy.
Par ailleurs, voici les copies d'écran :
Bonjour
Comme déjà dit plus haut, je pense qu'on ne peut plus enregistrer de caméra sur cette alarme.
Attendez confirmation ou non d'un Yellow.
Bonne journée.
Merci. J'aimerai bien avoir confirmation avant de renvoyer ma camera fraichement achetée.
Encore merci pour vos différentes reponses. Bonne journée à vous
Bonjour Raphaël
Vous "fraichement achetée" ! Mais achetée ou ça ?
Sur leboncoin
Bonjour Raphaël
Et elle était estampillée Somfy ou "Alarme Protexiom".
A l'époque, elle était vendue sous la marque Somfy/Axis.
Pour moi, votre Axis n'a pas le microcode Somfy.
Bonne journée.
Bonjour Raphael,
la gamme somfy Axis n'est plus commercialisé depuis de nombreuse année.
comme l'a indiqué Jean-luc ces modele de camera avais un firmware spécifique a somfy.
Si un appuie a été effectué sur le bouton reset cela supprime le firmware spécifique et devient incompatible avec l'alarme protexiom.
Il n'est plus possible de ré-injecter ce firmware dans cette camera.
bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question