Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme d'installation d'une camera pour ALARME SOMFY PROTEXIOM ?

Bonjour
J'ai une alarme protexiom qui fonctionne très bien.
Je viens d'acheter une camera SOMFY AXIS compatible avec mon alarme. J'ai trouvé un tuto pour l'installation. Quand je vais sur le site local de l'alarme, que je clique sur "mes cameras" puis sur "reglages", une nouvelle page d'accès au site local s'ouvre. En réalité, devrait s'ouvrir une page où je peux voir la camera avec son adresse IP.
La page qui s'ouvre semble etre la page notifiée dans "reglages de l'interface".
Pouvez vous m'aider svp ???

RAPHAEL A.
RAPHAEL A.

RAPHAEL A.

Niveau
1
225 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Raphael

    Toutes les caméras AXIS ne sont pas compatibles.
    Seule certaine références peuvent être associées

    Consulter ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/2616269-camera-axis-m1004-w

    RAPHAEL A.
    RAPHAEL A.

    RAPHAEL A.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Merci pour votre réponse.
    Elle a été vendue par Somfy. Elle est dans la boîte Somfy initiale. Donc j'imagine qu'elle est compatible.
    J'ai l'impression que le problème vient du site local. Le site n'ouvre pas la bonne page...

    RAPHAEL A.
    RAPHAEL A.

    RAPHAEL A.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Elle est compatible, je viens de vérifier

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Raphaël

    A ma connaissance, ces vieilles caméras ne sont plus installables sur les alarmes de type Protexiom/Protexial. Il y a plusieurs années qu'elles sont obsolètes. Tout ça a été remplacé, il y a longtemps également par des détecteurs images et je ne suis pas certain qu'il soit encore possible de les associés à la centrale d'alarme.

    Vous pouvez attendre une réponse officielle.

    PS: Dans tous les cas, n'appuyez pas sure le bouton reset de la caméra, vous perdriez le microcode Somfy.

    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Raphael dans le post que je vous ai indiqué, les Yellos conseil de tester la caméra avec l'utilitaire AXIS.

    Voici le nouveau lien de cet utilitaire, mais je pense que Jean-Luc vous a donné la bonne réponse

    https://www.axis.com/support/tools/axis-ip-utility

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Attention, le lien fourni par Jacky renvoie sur "AXIS IP Utility".
    Ça ne fonctionne que si la caméra ne possède pas le microcode Somfy qui permet de l'associer à une alarme de type Protexiom. Si vous faites sauter le microcode en appuyant sur reset, alors vous vous pourrez utiliser cette caméra ip mais sans alarme.

    Bonne journée.

    RAPHAEL A.
    RAPHAEL A.

    RAPHAEL A.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Merci pour vos réponses.
    J'ai utilisé le site AXIS, il reconnait ma camera, me donne l'adresse IP. Pour autant, il me dit qu'il ne peut pas créer une connexion sécurisée, probablement par le fait qu'elle a le microcode somfy.
    Par ailleurs, voici les copies d'écran :

    • écran 1 : je suis censé cliquer sur "réglages des cameras", et il doit m'ouvrir une page avec l'adresse IP de ma camera. Une page sur laquelle je suis censé pouvoir modifier le nom de ma camera ... AU lieu de cela, il m'ouvre la page "ecran 2"
    • ecran 2 : cette page semble correspondre à la page renseignée dans l'onglet "reglages de l'interface"

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Comme déjà dit plus haut, je pense qu'on ne peut plus enregistrer de caméra sur cette alarme.

    Attendez confirmation ou non d'un Yellow.

    Bonne journée.

    RAPHAEL A.
    RAPHAEL A.

    RAPHAEL A.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Merci. J'aimerai bien avoir confirmation avant de renvoyer ma camera fraichement achetée.
    Encore merci pour vos différentes reponses. Bonne journée à vous

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Raphaël

    Vous "fraichement achetée" ! Mais achetée ou ça ?

    RAPHAEL A.
    RAPHAEL A.

    RAPHAEL A.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Sur leboncoin

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Raphaël

    Et elle était estampillée Somfy ou "Alarme Protexiom".
    A l'époque, elle était vendue sous la marque Somfy/Axis.

    Pour moi, votre Axis n'a pas le microcode Somfy.

    Bonne journée.

    Bonjour Raphael,
    la gamme somfy Axis n'est plus commercialisé depuis de nombreuse année.
    comme l'a indiqué Jean-luc ces modele de camera avais un firmware spécifique a somfy.
    Si un appuie a été effectué sur le bouton reset cela supprime le firmware spécifique et devient incompatible avec l'alarme protexiom.
    Il n'est plus possible de ré-injecter ce firmware dans cette camera.
    bonne journée

    Haut de page