Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de connecter camera outdoor?

bonjour? je viens d acheter un pack protect avec camera extérieur et impossible de lire le QR code . essaye avec plusieurs écran different sur papier de plusieurs taille réglage luminosité +- rien ne se passe la lumieur bleu clignote toujours mais aucun bip . mes paramètres wifi son bon toutes mon installation marche ( mise a part que plusieurs pile était déjà foutu a la mise en service ) .voici mon adresse Mac de la camera 0076B10794F6 1930 SF6101C.merci de votre retour

mathieu G.
mathieu G.

mathieu G.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Sebastien C.
    Sebastien C.

    Sebastien C.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai du reinitialiser ma camera et je rencontre le meme probleme. J'ai essaye avec deux smartphones differents et impossible pour la camera de lire le QR Code.

    Par contre a la premiere installation le QR code avait pu etre scanne, mais depuis plus rien.

    Adresse mac: 0076B10709D2

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Avez-vous des voyants qui clignotent?

    Je vous invite dans un premier temps à nettoyer la lentille de la Security Camera et à présenter le code à 10cm pendant au moins une minute (évitez les reflets de lumière pour faciliter la lecture du QR code).

    Nous préconisons également de baisser la luminosité de l'écran de votre Smartphone.

    Si la lecture du QR code ne se fait toujours pas, je vous propose d'imprimer le QR code sur papier et le présenter à la caméra.

    Bonne journée,

    Haut de page