Quelles caméras utilisent le réseau LoraWan ?

Bonjour,

est ce que toutes les caméras de surveillance Somfy utilisent le réseau Lora ? (avec ou sans abonnement)

Si non, lesquelles permettent l'utilisation de ce réseau de secours dans les zones couvertes ?

Merci d'avance de votre réponse

J. C.

    Réponses

    J. C.

    Bonjour, Jacky. L'article que vous donnez en lien ne parle que la Somfy One+ ... or, la Somfy Outdoor propose également le réseau LoraWan. Donc, ce lien est incomplet...

    D'où ma question pour avoir une réponse plus précise.

    Cordialement

    Effectivement ce n'est pas écrit expressément. Pour moi la Outdoor fait partie de la gamme Home Protect et elle peut être installée comme une alarme autonome ou comme une extension de la Home Alarm. Elle est piloté par l'application Somfy Protect qui permet de souscrire au réseau de secours.
    Attendons la confirmation d'un Yello car je viens de parcourir tout le site de Somfy et je n'ai pas trouvé l'information écrite clairement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour J et Jacky,

    Le réseau de secours Lora permet uniquement de transmettre les alertes (SMS, notifications push et email) en cas de déclenchement du système d'alarme lors d'une coupure internet. Il n'est possible d'avoir accès aux vidéos et de piloter le système d'alarme via ce réseau.

    Seuls la Somfy One + et le Link sont équipés d'une antenne Lora, car ce sont les deux seuls équipements équipés d'une batterie de secours. Si vous possédez qu'une caméra Outdoor vous ne pourrez pas souscrire au réseau de secours. Par contre si vous possédez en plus un système Home Alarm ou une One+ ce sera possible et la caméra Outdoor transmettra bien l'alerte en cas de détection même s'il n'y a plus internet.