Connexion Cameras ?

Bonsoir,
j'ai une somfy One+ et deux cameras extérieures, le tout connecté sur un access point Unify. Mon AP m'indique un taux de disponibilité moyen de 98%. Une de mes caméras extérieures, la plus proche à moins de 5m de l'AP est quasiment en permanence indisponible. Il arrive également fréquemment que mon autre caméra extérieure soit indisponible. Quelle en est la raison ? Sachant que quand elles sont indisponibles l'AP indique une connexion aux alentours de 95/98% (de 300Mbps en 2GHz) mais cela peut descendre parfois à 65/70%. Le Wifi de ces caméras est-il si instable que cela ?Par ailleurs, lorsque je souhaite consulter mes caméras, je dois attendre, quand cela veut bien fonctionner, une dizaine de seconde. Est-ce le temps moyen de connexion ? Cela fait mal quand les connexions Arlo sont instantanées. Est-ce que Somfy prévoit une compatibilité future en ethernet qui sera beaucoup plus stable, surtout pour des éléments aussi sensible que des éléments de sécurité?
Puis-je faire quelque chose pour améliorer la situation ou s'agit-il d'un defaut des caméras (de nombreux échanges en SAV semblent avoir été réalisés si je m'en fie au forum).

Augustin B.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Augustin,

    Vous avez un système d'alarme connecté. Lorsque vous possédez plusieurs éléments de vidéo, vous devez vous assurer que votre débit de connexion vous permet de profiter de la meilleure expérience. Cela dit, vos caméras captent un débit faible :

    Cam Jardin

    Signal du Wifi 49%

    Debit Montant (Upload) 135 Ko/s

    Debit Descendant (Download) 207 Ko/s

    Cam Rue

    Signal du Wifi 52%

    Debit Montant (Upload)0 Ko/s

    Debit Descendant (Download) 0 Ko/s

    Essayez déjà de baisser la qualité vidéo de votre caméra en SD.

    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra

    Ainsi effectuer un test de débit en suivant la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si ma caméra apparaît fréquemment indisponible ?

    Veuillez effectuer le test en étant à coté de votre caméra et en ayant votre téléphone connecté à votre réseau wifi.