Cette question a été résolue

FAQ Somfy Protect : Qu'est ce que le service d'intervention 24h/24 ?

    Thomas M.

    Equipe

    Service disponible uniquement en France, Belgique et Allemagne

    Le service d’intervention 24h/24 que vous pouvez associer à votre système est opéré par la société AXA.

    Comment fonctionne le service d’intervention 24h/24 ? (Europe)

    Fonctionnement

    En cas d’alerte à votre domicile, voici de quelle façon fonctionne ce service :

    1. un IntelliTAG, un détecteur de mouvement ou une caméra a détecté une intrusion.
    2. vous recevez une alerte sur votre smartphone et vous pouvez contacter le numéro d'urgence que vous avez défini lors de l'installation de votre équipement.
    3. le Centre de télésurveillance vous contacte en parrallèle.
    4. Il fait une levée de toute si vous possédez une ou plusieurs caméras.
    5. suite à la levée de doute, le centre d’appel envoi si nécessaire un agent sur place :
    • l’agent vérifie les éventuels signes d’effraction, de présence humaine ou animale.
    • l’agent ne pénètre pas à l’intérieur du local.
    • l’agent ne se substitue pas aux forces de l’ordre.
    1. si l’effraction est avérée :
    • vous êtes informé du problème.
    • vous devez alors appeler vous-même les forces de l’ordre.
    1. si le local garantit ne peut plus être fermé ou ne répond plus aux conditions normales de sécurité, et si vous ne pouvez rester sur place :
    • un gardien reste sur place durant 24h maximum.
    • AXA met tout en œuvre pour l’intervention d’un prestataire (serrurerie, vitrerie).
    • AXA prend charge les frais de dépannage dans la limite de 200 € maximum (France, Belgique) ou 100 € maximum (Allemagne).

    Conditions de service

    Les autres conditions du service d’intervention sont les suivantes :

    Déplacements sur site

    Prise en charge des frais liés au déplacement de l'agent par AXA Assistance limitée à deux interventions par an (coût additionnel pour tout déplacement en sus).

    Rachat de franchise

    Dans le cadre de ce contrat, AXA rachète votre franchise dans la limite de 200 € maximum (France et Belgique) ou 100 € maximum (Allemagne).

    Cadre juridique

    Les garanties prennent effet dès l'obtention d'un pack sécurité Somfy Protect. Les garanties restent en vigueur tant que ce service est actif et valable.

    Aide psychologique par téléphone (France et Allemagne uniquement)

    Un service est à votre disposition 5 jours par semaine, de 8h à 20h. Trois consultations téléphoniques sont prises en charge par AXA.

    Support administratif (France et Allemagne uniquement)

    Un service d’aide administratif en cas de vol de documents (passeport, carte bancaire…) est à votre disposition du lundi au samedi, de 8h à 19h30.