Réparation Moteur volet 050MG010R

Comment faire réparer un moteur de volet.
050MG010R 100B101- 230V -50Hz - 10Nm - 16Rpm
130W - CI H - 4min - IP44. Celui-ci est déprogrammé. Y a t il une adresse pour le faire réviser ou réparer. Bien cordialement.

Pascal N.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut sortir le moteur du tube pour voir si c'est bien un Somfy.
    Ensuite, généralement, un moteur de volet ne se répare pas. Qu'est-ce qui se passe exactement ?

    Bonne journée !

    Pascal N.

    J’ai changé le condensateur mais rien ne se passe j’a réinitialisé la télécommande mais rien aucune réaction du moteur. Je viens d’en commandé un autre. Merci pour votre réponse. Dommage que personne ne répare ce genre de moteur je suis sûr qu’il n’avait rien de grave. Bon courage à tous.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal et Jean-Luc,

    Pour information, ce moteur n'est pas un moteur Somfy, mais un moteur fabriqué par notre concurrent M4 Group.

    Bonne journée,

    Bruno

    Bonjour à tous
    Vous dites qu'il faut sortir le moteur du tube pour changer le condensateur. Mais comment faire ? j'ai sorti la vis étoile coté fils mais rien ne vient.
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Buno

    Voyez la réponse de Thomas, ce n'est pas un moteur Somfy. Impossible de vous aider sans avoir plein de photos détaillées.

    Bonne journée !

    Bruno

    Bonjour JL, je sais bien que ce n'est pas un Somfy puisque c'est un M4Group comme sur les photos du sujet Réparation Moteur volet 050MG010R. Dans le titre du sujet, il n'y a aucune marque d'indiquée mais la référence du moteur est bien la même. Je suis tombé sur ce forum à partir du site M4Group. Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bruno

    Vous pouvez peut-être vous inspirer de cet exemple:

    http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    Désolé de ne pouvoir faire plus !

    Bonne journée !

    Bruno

    merci JL de ta réponse. Effectivement, je n'avais pas vu l'agrafe qui maintenait la bague noire et qui masquait la vis. et donc, j'ai pu enlever la carte électronique avec le condo sur connecteur.
    Merci encore