Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réparation Moteur volet 050MG010R

Comment faire réparer un moteur de volet.
050MG010R 100B101- 230V -50Hz - 10Nm - 16Rpm
130W - CI H - 4min - IP44. Celui-ci est déprogrammé. Y a t il une adresse pour le faire réviser ou réparer. Bien cordialement.

Pascal N.
Pascal N.

Pascal N.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut sortir le moteur du tube pour voir si c'est bien un Somfy.
    Ensuite, généralement, un moteur de volet ne se répare pas. Qu'est-ce qui se passe exactement ?

    Bonne journée !

    Pascal N.
    Pascal N.

    Pascal N.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J’ai changé le condensateur mais rien ne se passe j’a réinitialisé la télécommande mais rien aucune réaction du moteur. Je viens d’en commandé un autre. Merci pour votre réponse. Dommage que personne ne répare ce genre de moteur je suis sûr qu’il n’avait rien de grave. Bon courage à tous.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal et Jean-Luc,

    Pour information, ce moteur n'est pas un moteur Somfy, mais un moteur fabriqué par notre concurrent M4 Group.

    Bonne journée,

    Bruno
    Bruno

    Bruno

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour à tous
    Vous dites qu'il faut sortir le moteur du tube pour changer le condensateur. Mais comment faire ? j'ai sorti la vis étoile coté fils mais rien ne vient.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Buno

    Voyez la réponse de Thomas, ce n'est pas un moteur Somfy. Impossible de vous aider sans avoir plein de photos détaillées.

    Bonne journée !

    Bruno
    Bruno

    Bruno

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour JL, je sais bien que ce n'est pas un Somfy puisque c'est un M4Group comme sur les photos du sujet Réparation Moteur volet 050MG010R. Dans le titre du sujet, il n'y a aucune marque d'indiquée mais la référence du moteur est bien la même. Je suis tombé sur ce forum à partir du site M4Group. Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bruno

    Vous pouvez peut-être vous inspirer de cet exemple:

    http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    Désolé de ne pouvoir faire plus !

    Bonne journée !

    Bruno
    Bruno

    Bruno

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    merci JL de ta réponse. Effectivement, je n'avais pas vu l'agrafe qui maintenait la bague noire et qui masquait la vis. et donc, j'ai pu enlever la carte électronique avec le condo sur connecteur.
    Merci encore

    Haut de page