Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

les scenes tahoma plus déclenchées via amazon voix

bonjour depuis quelques temps (mars 2020) les scènes tahoma qui habituellement fonctionnaient , ne sont plus exécutées dans les routines amazon echo.
j'ai noté que ce sujet est maintenant très largement rapportés dans les commentaires amazon - skill tahoma,
que se passe-t-il ?

jean-luc B.
jean-luc B.

jean-luc B.

Niveau
1
395 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Comme l'indiquent tous les médias, le débit internet est réservé au pro.

    Bonne journée.

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

    Niveau
    1
    395 / 750
    points

    je ne comprend pas la réponse ?
    de plus je suis un Pro et je dois dépanner mes clients qui ne fonctionnent plus avec ce dispositif
    JLB

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le débit Internet est réservé au télétravail, téléconsultations, etc....
    Actuellement tout le monde subit des pertes de liaison avec différentes appli et serveurs;

    C'est le moindre des maux dont on peut se plaindre en ce moment.

    Bonne journée.

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

    Niveau
    1
    395 / 750
    points

    bonjour,
    si je comprends correctement ton message, le lien amazon - somfy est aléatoire (le débit étant prioriser par ailleurs) ? dans ce cas ça devrait fonctionner de temps en temps et si c'est le cas je ne comprends pas pourquoi on laisse les jeux en ligne dans ce cas ?

    ou a t il été coupé ? par qui ?
    dans ce cas ça nécessiterait juste une comm. au moins sur site

    bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voyez avec Amazon.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Luc

    En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème, que ce soit avec Alexa ou Google Home.

    En cette période difficile, votre débit est peut-être trop faible.

    Bonne journée !

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

    Niveau
    1
    395 / 750
    points

    bonjour

    • debit testé : 19,8 Mbit
    • tous les médias fonctionnent
    • test fait avec amazon / tahoma la nuit 2 heures sans personnes utilisant mon débit

    je vois sur les commentaires du skill amazon / somfy au moins 11 messages depuis le 25/02 qui disent tous que depuis la mise à jour le lien ne fonctionne plus.
    merci de bien vouloir regarder plus avant, j'ai de plus plusieurs clients qui m'ont signalés ce problème et à peu près dans les mêmes dates. je ne crois pas à une coïncidence!

    bonne journée
    JLB

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Avez-vous essayer de supprimer le skill TaHoma dans Amazon et de le mettre de nouveau ? Si le problème persiste, avez-vous noté des horaires où la panne est présente ou bien est-ce tout au long de la journée ?

    Bonne journée,

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

    Niveau
    1
    395 / 750
    points

    bonjour, j'essaye de supprimer et recréer - je vous tiens au courant

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

    Niveau
    1
    395 / 750
    points

    effectivement dans alexa amazon en désactivant la skill puis en réactivant (et répondre oui sur l'acceptation de fonction, garder les identifiants coché)
    cela nécessite aussi de revalider l'enregistrement de l'action d'appel au scénario dans les routines ou les scènes sont activées

    merci de votre suggestion

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

    Niveau
    1
    395 / 750
    points

    bien (ou plutôt mal), même la procédure de désactivation et réactivation ne fonctionne plus. On est jeté après la réponse Oui (voulez-vous authoriser ....) par le serveur ne répond pas.

    donc complètement KO.

    De plus (en fait ça doit être la même chose) les serveurs somfy ne répondent que de temps en temps (et de plus plus rarement), quand on veut utiliser en direct les commandes.

    ça fait plus d'1 semaine que je n'arrive plus a visualiser les scénarii. Encore moins de les lancer.

    a contrario Energyeasyconnect de rexel fonctionne parfaitement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    En raison des mesures sanitaires de confinement et donc une situation exceptionnelle que nul n'aurait pu anticiper, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

    Durant ces heures, certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant).

    Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée depuis ce Vendredi 03 Avril.

    Toutes les personnes qui étaient concernées comme vous par des souci via Alexa et TaHoma ne rencontrent plus aucun problème. Vos derniers tests datent-ils d'avant Vendredi dernier ?

    Bonne journée,

    alex
    alex

    alex

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour,

    je ne sais pas si je suis sur le bon post pour poser ma question mais j'essaye.
    j'ai une connexoon et alexa. sur un autre topic sur lequel on ne peut plus repondre, un certain Fredy a reussi a visualiser tous ces volets sur alexa et a interagir avec sa connexoon.
    effectivement, j'ai egalement reussi a voir tous mes volets. mais a part les ouvrir et fermer manuellement sur l'application alexa de mon smartphone, pas de piloatage par la vois, via alexa.
    freddy avait reussi en creant des routines. mais la, je bloque. qu'est ce qu'une routine?
    quelqu'un a til reussi? pouvez vous me dire comment faire.

    pour info, le post de freddy:
    "Je n'ai que la Connexoon. Voici ce que j'avais fait Avant hier j'ai installé la Skill TaHoma By Somfy sur Alexa et miracle j'ai trouvé tous mes volets, j'ai créé des routines pour l'ouverture et fermeture, un texte par volet et commande ouverture ou fermeture, la commande de base est tjrs ouverture donc pour ouvrir c'est ouverture à 100/100 et fermeture ouverture à 0/100. Et voilà tout fonctionne. Super.
    Allez à fond avec Connexoon et Alexa Echo 2.

    Est ce que la Skill est bien activée dans Alexa Echo 2 ? J'avais redémarré la Connexoon, il y a une autre personne avec qui ça a fonctionné."

    merci

    Haut de page