Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

remplacement capteur luminosité ext par capteur luminosité vent i

bonjour
mon capteur de luminosité extérieur 5055436C et HS apres le changement de piles ! il fonctionnait avec tahoma
j'ai trouvé un capteur vent /soleil de somfy et je voulais savoir si c'est compatible avec tahoma ?
peux t 'on régler le seuil de luminosité et la vitesse du vent séparément
merci a vous tous bonne journée

Bernard
Bernard

Bernard

Niveau
1
508 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    S'il s'agit du Soliris, il est compatible Tahoma. https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5055454x02eolis...

    Vous avez les réglages vent / soleil séparés.

    Seul le capteur soleil sera affectable à Tahoma, le capteur vent étant une sécurité est autonome.

    Bonne journée.

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    508 / 750
    points

    Merci MC
    sur la notice de réglage je vois 220v donc il faut une alim !
    je souhaitai remplacer mon capt de luminosité ext 5055436 c que j utilise pour l allumage des lampes principalement
    mon store n est pas un somfy donc peut etre pas compatible mais il fonctionne via tahoma
    merci pour votre conseil
    a plus

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'après vos propos il s'agirait alors d'un store filaire modifié radio via le récepteur réf 1810624.
    Est-ce le cas ?

    Si oui, ce récepteur accepte toutes sécu et capteur soleil pour le sécuriser et l'automatiser.

    le capteur soleil pourra allumer vos éclairage via des smarts sur Tahoma sous la condition que ces éclairages soit également pilotés par un équipement associé à Tahoma, per ex; un récepteur, prise, module.

    Bonne journée.

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    508 / 750
    points

    Ok
    le store fonctionne avec une télécommande somfy 1810630A via tahoma et gogolehome
    donc je pense que c'est jouable ,
    seul hic il me semble qu'il faut une alim 220 v ?
    le réglage du seuil vent est fait avec un potar ?
    je suis un peu indécis sur mon choix
    soit capteur luminosité ext a piles ( idem a celui d origine )
    soit capteur luminosité ext solaire
    soit capteur luminosité et vent
    quel est votre avis !
    merci a plus

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas mon avis qui compte....
    Le Soliris nécessite en effet le 230v.
    Il ne doit pas être difficile à trouver du fait qu'il est déja au moteur à proximité du Solaris.

    Sinon dites-vous bien qu'une sécu vent est indispensable à un store électrique.

    Pour ma part j'ai des Sunis qui pilotent stores et volets, et, un Wirefree 3D en sécu vent.

    Bonne journée.

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    508 / 750
    points

    ok Merci
    c'est un grand store monté sur une véranda , je n'ai pas d'accès facilement et pour y arriver il faut démonter et glissé l ensemble minimum 3 personnes
    seul solution est de mettre le capteur a un autre endroit a 20 metres du store et la j'ai des zones d ombre a cause des arbres
    je vais mettre un capteur de luminosité solaire en remplacement de celui HS pour que l installation refonctionne au plus vite
    j envisagerai de mettre quand meme le capteur vent par la suite vous avez raison sur cette sécurité
    je ne comprends pas pourquoi l installateur ne me l a pas proposé sur une véranda a 150 000€ et un store qui frise les 10000€ je ne suis vraiment pas content du prestataire !
    merci a vous cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour la sécu vent il y a ceci; en RTS ou en IO; https://youtu.be/Z6bC3WQK7tA
    C'est ceux que j'ai, ils sont magiques et pas chers.

    Bonne soirée.

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    508 / 750
    points

    pas mal le capteur ! dommage dans mon cas cela n ira pas , le store coulisse dans des guides latéraux la barre du bas ne bouge pas en cas de vent ! il faudrait déja bricoler qq chose qui bouge quand il y a du vent mais alors acheter un produit fini est plus sage pour qq euros de plus merci pour votre aide et tous les conseils super tres bonne soirée

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    508 / 750
    points

    bonjour
    j'ai finalement acheté un capteur sunis sensor RTS ! grosse erreur que j'ai faite ; j assume !
    c'est pas compatible avec tahoma donc pas utilisable dans mon cas !
    bonne soirée a vous tous

    Haut de page