Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alarme se déclenche mais silencieux

coupe toute seule ?
Bonjour
J'ai remarqué que lors d'un déclenchement de l'alarme par activation d'un Intellitag, la sirène se déclenche et s’arrête presque immédiatement (au bout de 2 à 3 s) s'en aucune action de ma part.
D'autre fois je reçois les notifications mail, Sms et via l'application de l'activation de l'alarme mais on entend pas l'alarme.
Merci de me répondre

QL U.
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    Bonjour Quick lee T.
    Je ne suis pas sur de bien comprendre.
    Dans le menu Equipement, pour les intellitags quel comportement a tu choisis ? "Déclenchement immédiat ou Différé"
    Concernant l'activation, pour avoir une notification au niveau de la sirène il faut dans le menu Equipement pour la sirène indiquer si on veut une notification sonore et ou visuel.
    En espérant avoir répondu à tes questions.

    QL U.
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    Bonjour Jacky M,

    J'ai une activation différée de 30s. Une fois sur 2, j'entends 2bips puis après plus rien....
    D'autre fois pas de bips, mais 30s plus tard je reçois une notification Sms et un mail pour me dire que l'alarme s'est déclenché mais en réalité la sirène ne s'est pas déclenchée du tout
    Je tiens à préciser que je n'ai pas activé " l'action intelligente."

    JACKY M.

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    Bonjour Quick lee T.
    Je pense qu'on a un problème de language.
    Une alarme se déclenche que s'il y a intrusion; Dans ton cas on ne parle pas d'intrusion mais d'activation de l'alarme.
    Perso je ne n'utile pas l'option différée car j'active l'alarme quand j'ai fermé la porte. Donc quand j'active l'alarme (avec le badge) la sirène extérieure émet 2 sifflements brefs et un signal lumineux et celle intérieure joue sa musique. Comme j'ai activé "Activation intelligente" quand je rentre l'alarme se désactive et me le signale sur la sirène intérieure et extérieure. Si je désactive l'alarme de l'extérieure avec mon badge elle me le signale sur les deux sirènes.
    Le délais de retour par SMS est variable, car le link envoie le message par internet au serveur Somfy qui te le renvoie par le réseau GSM. De 10s à 1mn.
    Maintenant si tu actives ton alarme avec ton smartphone je pense qu'il y a deux cas de figure;

    • Si ton smartphone est connecté au WIFI de la maison l'activation est instantanée et tu entends les Bips.
    • Si ton smartphone n'est pas connecté au Wifi la commande d'activation passe alors par le réseau GSM jusqu'au serveur SOMFY qui va lui même activer le Link et qui t'informera de l'activation lorsque le link aura lui même répondu au serveur que c'est OK. Dans ce cas il peut y avoir délai. Par contre je viens de faire test avec mon smartphone en désactivant le Wifi donc uniquement le GSM. L'activation entraine bien l'émission des 2 bips a l'extérieur et a l'intérieur.
    • En espérant que ces précisions t'aiderons a éclaircir le fonctionnement de la tienne.

    QL U.
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    Bonjour Jacky M,

    Justement ici je simule une intrusion,
    J'ouvre les portes ou fenêtres en laissant l'alarme activée. D'habitude il y a des bips pendant 30s et puis après la sirène puissante se déclenche. Mais depuis un certain temps, soit le bip ne dure que 2 secondes et après l'alarme se désactive toute seule sans que je ne fasse quoi que ce soit (pour rappel je n'ai pas activé l'option activation/ désactivation intelligente).
    Soit je vois dans mes notifications mail, sms ou application: Tentative d'ouverture détecté par l'intellitag de votre salon. Sirène déclenchée pendant 3min, mais la sirène ne s'est pas du tout déclenchée.
    Dans les réglages de la sirène, j'ai fait les 3 tests et tout fonctionne très bien...

    JACKY M.

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    Ok c'est clair mais difficile à diagnostiquer.

    La dernière version de l'application Somfy Protect sur Android est la 3.14.0. Es tu dans cette version?

    Pour trouver la version Menu/Réglage/Aide Tout en bas de la page.

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    Bonjour

    Oui j ai bien cette version

    JACKY M.

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    Bien. je ne vois plus trop ou chercher.
    Tu peux essayer d'enlever les piles de la sirène pendant une quinzaine de minutes pour la réinitialiser et voir si ça change quelque chose.
    On y va par étape successive car je n'ai pas vue ce cas dans les précédents posts.

    QL U.
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    Bonjour,

    Je viens de retirer les piles pendant 1h et ca ne change rien, toujours le même problème

    QL U.
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    Bonjour,

    Avez vous d autres idées?

    Merci pour votre aide

    JACKY M.

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    Bonjour Quick lee.
    Là je sèche.
    Maintenant a part la procédure de réinitialisation et réinstallation je ne vois rien d'autre.
    Attends de voir si un autre expert ou un Yello te donnes une autre piste

    Bonjour Quick Lee,

    Vous avez fait les tests nécessaires, il semblerait que votre sirène soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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