Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme se déclenche mais silencieux

coupe toute seule ?
Bonjour
J'ai remarqué que lors d'un déclenchement de l'alarme par activation d'un Intellitag, la sirène se déclenche et s’arrête presque immédiatement (au bout de 2 à 3 s) s'en aucune action de ma part.
D'autre fois je reçois les notifications mail, Sms et via l'application de l'activation de l'alarme mais on entend pas l'alarme.
Merci de me répondre

QL U.
QL U.

QL U.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Quick lee T.
    Je ne suis pas sur de bien comprendre.
    Dans le menu Equipement, pour les intellitags quel comportement a tu choisis ? "Déclenchement immédiat ou Différé"
    Concernant l'activation, pour avoir une notification au niveau de la sirène il faut dans le menu Equipement pour la sirène indiquer si on veut une notification sonore et ou visuel.
    En espérant avoir répondu à tes questions.

    QL U.
    QL U.

    QL U.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Jacky M,

    J'ai une activation différée de 30s. Une fois sur 2, j'entends 2bips puis après plus rien....
    D'autre fois pas de bips, mais 30s plus tard je reçois une notification Sms et un mail pour me dire que l'alarme s'est déclenché mais en réalité la sirène ne s'est pas déclenchée du tout
    Je tiens à préciser que je n'ai pas activé " l'action intelligente."

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Quick lee T.
    Je pense qu'on a un problème de language.
    Une alarme se déclenche que s'il y a intrusion; Dans ton cas on ne parle pas d'intrusion mais d'activation de l'alarme.
    Perso je ne n'utile pas l'option différée car j'active l'alarme quand j'ai fermé la porte. Donc quand j'active l'alarme (avec le badge) la sirène extérieure émet 2 sifflements brefs et un signal lumineux et celle intérieure joue sa musique. Comme j'ai activé "Activation intelligente" quand je rentre l'alarme se désactive et me le signale sur la sirène intérieure et extérieure. Si je désactive l'alarme de l'extérieure avec mon badge elle me le signale sur les deux sirènes.
    Le délais de retour par SMS est variable, car le link envoie le message par internet au serveur Somfy qui te le renvoie par le réseau GSM. De 10s à 1mn.
    Maintenant si tu actives ton alarme avec ton smartphone je pense qu'il y a deux cas de figure;

    • Si ton smartphone est connecté au WIFI de la maison l'activation est instantanée et tu entends les Bips.
    • Si ton smartphone n'est pas connecté au Wifi la commande d'activation passe alors par le réseau GSM jusqu'au serveur SOMFY qui va lui même activer le Link et qui t'informera de l'activation lorsque le link aura lui même répondu au serveur que c'est OK. Dans ce cas il peut y avoir délai. Par contre je viens de faire test avec mon smartphone en désactivant le Wifi donc uniquement le GSM. L'activation entraine bien l'émission des 2 bips a l'extérieur et a l'intérieur.
    • En espérant que ces précisions t'aiderons a éclaircir le fonctionnement de la tienne.

    QL U.
    QL U.

    QL U.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Jacky M,

    Justement ici je simule une intrusion,
    J'ouvre les portes ou fenêtres en laissant l'alarme activée. D'habitude il y a des bips pendant 30s et puis après la sirène puissante se déclenche. Mais depuis un certain temps, soit le bip ne dure que 2 secondes et après l'alarme se désactive toute seule sans que je ne fasse quoi que ce soit (pour rappel je n'ai pas activé l'option activation/ désactivation intelligente).
    Soit je vois dans mes notifications mail, sms ou application: Tentative d'ouverture détecté par l'intellitag de votre salon. Sirène déclenchée pendant 3min, mais la sirène ne s'est pas du tout déclenchée.
    Dans les réglages de la sirène, j'ai fait les 3 tests et tout fonctionne très bien...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok c'est clair mais difficile à diagnostiquer.

    La dernière version de l'application Somfy Protect sur Android est la 3.14.0. Es tu dans cette version?

    Pour trouver la version Menu/Réglage/Aide Tout en bas de la page.

    QL U.
    QL U.

    QL U.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour

    Oui j ai bien cette version

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien. je ne vois plus trop ou chercher.
    Tu peux essayer d'enlever les piles de la sirène pendant une quinzaine de minutes pour la réinitialiser et voir si ça change quelque chose.
    On y va par étape successive car je n'ai pas vue ce cas dans les précédents posts.

    QL U.
    QL U.

    QL U.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de retirer les piles pendant 1h et ca ne change rien, toujours le même problème

    QL U.
    QL U.

    QL U.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,

    Avez vous d autres idées?

    Merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Quick lee.
    Là je sèche.
    Maintenant a part la procédure de réinitialisation et réinstallation je ne vois rien d'autre.
    Attends de voir si un autre expert ou un Yello te donnes une autre piste

    Bonjour Quick Lee,

    Vous avez fait les tests nécessaires, il semblerait que votre sirène soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    QL,

    Nous avons bien reçu votre sirène intérieure.

    Voici le numéro de suivi Chronopost pour l'envoi de votre nouvelle sirène intérieure : PM200049070FR

    Bonne journée,

    Maud F.

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai lu le fil de ce post. J'ai le même problème. Lorsque l'alarme est activée, la notification de mise en garde, puis la sirène puissante se déclenche bien en cas de détection de mouvement par la caméra.
    En revanche, aucun signal sonore ne se déclenche (ni mise en garde, ni sirène puissante) lorsqu'une ouverture est détectée. Dans ce dernier cas, je reçois bien une notification par email qu'une ouverture est détectée (mais pas de SMS ou de notification push).
    J'ai essayé d'enlever les piles, puis de les remettre une heure après, ça ne change rien. j'ai fait les tests sonores : ils fonctionnent bien.
    Comment faire pour déclencher la sirène en cas d'ouverture ? Elle fonctionnait parfaitement avant.
    Bien cordialement,
    Bertrand

    Bonjour Bertrand,

    Avez-vous essayé sur tous vos ouvrants? Pouvez-vous les mettre en déclenchement immédiat et refaire un test en m'indiquant la date et l'heure?

    Bonne journée,

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    j'ai refait un test ce matin à 9h11 en passant l'ntellitag en déclenchement immédiat. J'ai bien réalisé le test sur un autre ouvrant. Le problème est le même que celui que j'avais décrit : un email m'alerte qu'une ouverture a été détectée et que la sirène s'est déclenchée mais en réalité, pas de sirène. Et je ne reçois pas de SMS ni de notification push, contrairement au système de détection de mouvement.
    Cordialement,
    Bertrand

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    j'ai bien suivi toutes les procédures : désinstallation, puis réinstallation de la sirène ; changement de réseau WIFI du Link, mais rien n'y fait. Le problème persiste. La sirène se déclenche lorsque la caméra détecte un mouvement, mais elle ne se déclenche pas lorsqu'on ouvre une porte ou une fenêtre.
    Cordialement,
    Bertrand

    Bertrand,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Bertrand,

    Pouvez-vous faire les points suivants ?

    1. Vérifier si l'ensemble des intelliTAGs sont sélectionnés dans le "Mode Nuit"?
    2. Refaire les tests avec le déclenchement des ouvertures en armement total (en attendant bien 1 minute minimum avant de désarmer le système et 1 minute avant de réarmer le système pour faire le prochain test sur une autre ouverture)
    3. L'ensemble des utilisateurs sont concernés par la non réception des notifications (SMS, Push)?

    Bonne journée,

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    1. Oui, l'ensemble des intellitags sont sélectionnés dans le mode Nuit.
    2. J'ai réalisé les tests comme indiqué. Toujours pas de Sirène. En revanche, j'ai eu une notification "Push" en plus de l'email mais toujours pas de SMS.
    3. Tous les utilisateurs sont concernés par la non réception des SMS.

    Cordialement,

    Bertrand

    Bertrand,

    Malheureusement, nous n'avons pas pu avoir les accès suffisamment tôt pour faire la remontée.

    Pouvez-vous refaire un test avec le déclenchement des ouvertures en armement total (en attendant bien 1 minute minimum avant de désarmer le système et 1 minute avant de réarmer le système pour faire le prochain test sur une autre ouverture) ?

    Bonne journée,

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    je viens de faire le test mentionné sur deux ouvertures paramétrées sur "Déclenchement de la sirène immédiat". Toujours le même problème (pas de SMS, pas de déclenchement de la sirène).
    Cordialement,
    Bertrand

    Bertrand,

    Quand vous faites un test avec deux intellitags différents: vec le déclenchement de l'ouverture en armement total (en attendant bien 1 minute minimum avant de désarmer le système et 1 minute avant de réarmer le système pour faire le prochain test sur une autre ouverture) ?

    Bonne journée,

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    oui, c'est bien cette procédure que je suis.
    Cordialement,
    Bertrand

    Haut de page