Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment remettre à zéro une alarme Protexial?

Je suis nouveau propriétaire depuis maintenant plus d’un an et la maison est équipée d’un système d’alarme protexial. L’alarme est équipée d’un detecteur de mouvements, d’un clavier lcd, d’une sirène d’intérieur et d’une centrale/transmetteur. L’ancien propriétaire a créé différents scénarios avec tout ces accessoires. Je ne l’ai jamais mise en service depuis notre arrivée et je profite du confinement pour essayer de comprendre comment elle fonctionne mais je n’ai aucun code donc comment puis-je tout recommencer les paramètres ?

Maxime D.
Maxime D.

Maxime D.

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voyez la documentation à partir de la page 75.

    Il faut également demander la suppression du compte d'accès à distance en laissant ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce n° commence par 5 ou 6. Vous devriez le trouver sur une étiquette apposée sur la centrale.

    Pour information, cette alarme est de type professionnelle.

    Bonne journée !

    Maxime D.
    Maxime D.

    Maxime D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.

    Est-il possible d’utiliser l’alarme avec le boîtier lcd, le détecteur de mouvement et la sirène sans que la centrale soit utilisée car depuis notre emménagement elle est dans un carton dans le grenier ou faut-il obligatoirement qu’elle soit branchée sur secteur ou autre?

    Le fait que ça soit une alarme pro est-ce un problème pour une habitation?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Bien sur, l'alarme doit être opérationnelle, branchée, connectée, avec des piles de bonne qualité.

    Vous pouvez l'installer vous même.

    Bonne journée !

    Maxime D.
    Maxime D.

    Maxime D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Le problème est que la maison n’est pas habitée donc je n’ai pas de contrat internet ou téléphone.
    J’ai effectivement l’électricité (donc les prises secteurs) et des prises téléphoniques ou internet au mur mais pas d’abonnement avec un opérateur.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maxime

    Alors dans ce cas, vous pouvez tout de même la mettre en service sans la connecter au secteur et à internet. Elle fonctionnera de façon autonome mais bien sur en cas de déclenchement, vous ne serez pas prévenu.

    Bonne journée !

    Maxime D.
    Maxime D.

    Maxime D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Un grand merci pour votre aide.
    Donc je la laisse fonctionner uniquement sur piles? Pas sûr secteur?

    J’ai encore quelques questions si vous le voulez bien. Je n’ai pas le code de l’alarme mais en revanche il me semble que j’ai un badge et une carte avec plusieurs numéro à 4 chiffres. Est-ce que je peux réussir à récupérer un code sans avoir à tout réinitialiser?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous n'avez pas internet, inutile de brancher le secteur.
    Si le badge a été enregistré, il est possible que ça fonctionne mais il vaut mieux réinitialiser et reparamétrer. Vous obtiendrez ainsi les codes usine
    qui sont 1111 et 2222. Il faut ensuite utiliser les codes se trouvant sur la carte.

    Bonne journée !

    Maxime D.
    Maxime D.

    Maxime D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Ok merci. Donc concrètement que dois-je faire maintenant que vous avez eu tous les éléments? Premièrement, demander la suppression du compte d’accès à la centrale en envoyant le numéro qui figure dessous? Mais où je fais ça? Et ensuite après ça?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Maxime

    comme stipulé plus haut, laissez ici le n° de la centrale. Un Yellow (technicien Somfy), supprimera le compte s'il en existe un et vous préviendra.

    Pour le reste, je vous invite à lire la documentation que je vous ai adressée. Vers la fin, vous y trouverez la façon de réinitialiser le système.

    A l'installation, ne tenez pas compte de la partie connexion sur internet vu que vous ne l'avez pas.

    Bonne journée !

    Maxime D.
    Maxime D.

    Maxime D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Très bien. Un grand merci à vous Jean-Luc pour votre aide et votre réactivité. Je vous souhaite bon courage dans cette période particulière.
    Cordialement.

    Maxime D.
    Maxime D.

    Maxime D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonsoir, pouvez-vous supprimer mon compte d’accès 582096 s’il en existe un svp, afin de pouvoir réinitialiser mon alarme Protexial.
    Merci.

    Bonjour Maxime,

    Je vous confirme la suppression de l'ancien compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur, vous pouvez créer le votre dès à présent au lien ci-dessous en utilisant le code IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Maxime D.
    Maxime D.

    Maxime D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Merci. Est-il nécessaire que je crée un compte en sachant que je ne vais pas utiliser la centrale sur secteur ou prise téléphonique?

    Maxime D.
    Maxime D.

    Maxime D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour,

    Après avoir réinitialisé ma centrale, j’ai également réinitialisé mes codes installateur et utilisateur. En revanche quand je souhaite rentrer dans le menu avec le code installateur un message s’affiche "Accès par off client", qu’est-ce que cela signifie?
    Malgré la réinitialisation, j’ai toujours mes volets roulants qui se ferment lorsque l’alarme se déclenche, est-ce normal?

    Cordialement.

    Bonjour Maxime,

    Pour le système d'alarme Protexial, il est impératif d'effectuer un OFF+code utilisateur avant de rentrer dans le menu installateur.

    Bonne journée,

    Haut de page