Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment changer le wifi suite a un changement de box ?

Bonjour,
j'essaie désespérément de remettre ma caméra indoor sur mon nouveau wifi suite au changement de ma livebox (livebox5). j'étais en ADSL et je suis passé à la fibre. Toutes les étapes sont bien validés jusqu'à la connexion qui échoue à chaque fois.
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée
Bruno

Bruno B.
Bruno B.

Bruno B.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bruno B.
    Si tu es toujours chez Orange,le passage de l'ADSL à la Fibre devrait être transparent. Normalement Orange le lendemain de l'installation de la fibre remet ton ancien SSID et ta clé Wifi pour que tu n'est rien a faire.
    Avant de continuer les manip assure toi qu'orange n'est pas en train de réinitialiser ta box.
    Sinon ci dessous le guide pour réinstaller la caméra.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/201144489

    Bruno B.
    Bruno B.

    Bruno B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    merci jacky pour ta réponse
    j'ai la fibre maintenant depuis quelques mois j'ai donc essayer des dizaines de fois de réinitialiser
    la caméra mais rien à faire. penses tu que je puisse carrément la désinstaller de mon application et la réinstaller. est que ça peut être une solution?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Bruno
    Avant d'en arriver à cette solution, peux tu une dernière fois vérifier le paramétrage de ta box avec les deux liens ci dessous.
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/7ce...
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Bruno B.
    Bruno B.

    Bruno B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour
    Encore merci pour tes infos mais malheureusement je suis toujours bloqué, je ne vois pas comment faire.
    Pour info l'obturateur de la caméra reste ouvert en permanence et le voyant bleu en bas a gauche clignote sans arrêt.
    Bruno

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour bruno,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra?

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    Bruno B.
    Bruno B.

    Bruno B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    L'adresse MAC de ma caméra est la suivante : B0411D2A2A63
    Très bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page