Problème de déconnexion serveur

Bonjour,
Depuis quelques jours je rencontre des problèmes avec ma box TaHoma.
Ma box me permets via Alexa de contrôler l’ouverture ainsi la fermeture des volets ainsi que l’alarme de ma maison.
Mais depuis quelques jours lors de la lecture des scénarios je me retrouve avec quelque volets qui ne se ferment pas (jamais les mêmes).
Lorsque je me rend sur mon application, elle m’indique un problème de connexion (sachant que ma box est allumée et indique par la couleur qu’elle est connectée à internet.
J’ai déjà changé le port de connexion ainsi que le câble rg45 mais le problème persiste.
J’ai ce souci avec la connexion via internet, il faut plusieurs tentatives avant de pouvoir me
Connecter et commander les volets.

Merci pour votre aide
Je suis complètement perdu car je trouve pas de solution et le problème est que je ferme régulièrement ma maison de l’extérieur.

Cordialement

salim

    Réponses

    Erwan G.

    Meme probleme pour moi.
    Merci aux yellows d'intervenir!

    Patrick B.

    Bonjour idem chez moi - une perte de connexion quasiment tous les soirs pile sur le créneau du coucher du soleil : résultat mes volets qui se ferment Normalement par faible luminosité Ne se ferment pas

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    Vous êtes plusieurs à avoir remonté ce problème.

    Il faut attendre des nouvelles de Somfy.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous avons identifié depuis plusieurs jours des ralentissements ou non fonctionnement des box TaHoma en début de soirée (entre 19h00 et 22h00).

    Nos équipes sont mobilisées pour identifier la source de ce défaut, je reviendrais vers vous lorsque nous aurons plus d'informations à vous fournir.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne journée,

    Patrick B.

    Malgré le message annonçant que le problème est résolu : après un fonctionnement normal toute la journée, ce soir, à nouveau perte de connexion au serveur, appli et site internet inutilisables

    Jean-Luc B.

    Bonjour Patrick

    Le message signalé comme résolution est lié à la panne survenue chez OVH hier mais pas à la résolution du problème dont vous parlez et pour lequel Somfy travaille toujours à sa résolution.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    En raison des mesures sanitaires de confinement et donc une situation exceptionnelle que nul n'aurait pu anticiper, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

    Durant ces heures, certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant).

    Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

    Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai quelques minutes après.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

    Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

    Bonne journée,

    Bonjours a tous,
    Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème en doublant la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu.
    Bonne journée.

    Patrick B.

    Bonjour,
    Je confirme problème résolu chez moi
    Merci

    salim

    Bonsoir,
    Pas de déconnexion depuis 2/3 jours.
    J’espère que cela va durer

    Merci pour la rapidité de vos réponses

    Cordialement