Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma box est déconnectée reboot impossible HS ou non?

Ma box est allumée (jaune. mais impossible de la connectée. Reboot non effectif? Y a t il d'autre manip à faire ou dois je considérer ma box HS?
Y a t il d'autres manip à essayer?
Merci de votre aide.

Lucie A.
Lucie A.

Lucie A.

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    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Lucie,

    Voici un point complet de la situation :

    Hier soir, le 30 Mars 2020, la société OVH qui héberge les serveurs TaHoma&Connexoon a rencontré une panne généralisée sur leurs serveurs dont vous trouverez de plus amples informations sur internet. Cette panne qui a durée de 17h00 à 23h00 a neutralisé de très nombreux sites internet et serveurs, dont vos accès à vos box domotiques TaHoma et Connexoon.

    Dès 23h00 la très grande majorité des utilisateurs de nos solutions ont retrouvé le fonctionnement de leur box domotique.

    Cependant, pour les personnes ayant tenté des manipulations (RST, débranchement de la box domotique, ...) durant cette période d'indisponibilité, leur box domotique ont eu du mal à se reconnecter à nos serveurs. C'est pour cette raison qu'il subsistait encore de nombreux dysfonctionnements chez certains utilisateurs (Voyant du TaHoma vert ou orange, TaHoma non connecté aux serveurs, équipement non disponible ou non pilotable via TaHoma, ....).

    Ce matin, le 31 Mars 2020, entre 10h45 et 11h30, nous avons procédé à un redémarrage de certaines parties de nos infrastructures réseaux afin d'essayer d'accrocher de nouveau ces box.

    Si vous rencontrez toujours des problèmes, merci d'effectuer de nouveau la procédure de RST (resynchronisation avec nos serveurs) correspondante à votre box domotique que vous trouverez aux liens ci-dessous, même si vous l'aviez déjà effectué :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

    Si le problème persiste, je vous laisse revenir vers moi avec le code PIN de votre box TaHoma, la couleur du voyant de votre TaHoma, un descriptif du problème et la date et heure à laquelle vous avez réalisé le dernier reset de votre TaHoma.

    Merci d'avance pour votre compréhension et bonne journée,

    Lucie A.
    Lucie A.

    Lucie A.

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    Bonjour Thomas,

    Je n'ai pu resynchroniser ma box qui ne reboot pas
    Mon code pin est le 1205-7670-9075 la led est jaune. Pas de reboot possible (tentative le 1 avril 23h). lorsque je fais la manip, pas de led rouge reste blanche.

    Merci de votre retour

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Lucie,
    Effectivement votre probléme n'a rien a voir avec la déconnexion du serverur OVH car votre box ne communique plus avec notre serveur depuis le 24/03.
    Pouvez vous essayer encore une fois le reset du boitier. si cela ne fonctionne pas il faudra peu etre envisager un SAV.
    Bonne journée.

    Lucie A.
    Lucie A.

    Lucie A.

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    Bonjour,
    Comment faire un SAV en cette période?
    Merci de votre aide,

    Clt

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