Connexion de la Tahoma v2 au serveur Somfy impossible

Bonjour,
Ma Tahoma Box v2 est verte mais elle ne se connecte pas au serveur Somfy . J'ai fait un reset selon la procédure prévue par Somfy car hier soir et était rouge. Elle est maintenant verte mais pour autant la liaison avec le cloud ne fonctionne pas. Que dois-je faire ? Merci par avance.

Frédéric

    Réponses

    Bonjour Frédéric,

    Voici un point complet de la situation :

    Hier soir, le 30 Mars 2020, la société OVH qui héberge les serveurs TaHoma&Connexoon a rencontré une panne généralisée sur leurs serveurs dont vous trouverez de plus amples informations sur internet. Cette panne qui a durée de 17h00 à 23h00 a neutralisé de très nombreux sites internet et serveurs, dont vos accès à vos box domotiques TaHoma et Connexoon.

    Dès 23h00 la très grande majorité des utilisateurs de nos solutions ont retrouvé le fonctionnement de leur box domotique.

    Cependant, pour les personnes ayant tenté des manipulations (RST, débranchement de la box domotique, ...) durant cette période d'indisponibilité, leur box domotique ont eu du mal à se reconnecter à nos serveurs. C'est pour cette raison qu'il subsistait encore de nombreux dysfonctionnements chez certains utilisateurs (Voyant du TaHoma vert ou orange, TaHoma non connecté aux serveurs, équipement non disponible ou non pilotable via TaHoma, ....).

    Ce matin, le 31 Mars 2020, entre 10h45 et 11h30, nous avons procédé à un redémarrage de certaines parties de nos infrastructures réseaux afin d'essayer d'accrocher de nouveau ces box.

    Si vous rencontrez toujours des problèmes, merci d'effectuer de nouveau la procédure de RST (resynchronisation avec nos serveurs) correspondante à votre box domotique que vous trouverez aux liens ci-dessous, même si vous l'aviez déjà effectué :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

    Si le problème persiste, je vous laisse revenir vers moi avec le code PIN de votre box TaHoma, la couleur du voyant de votre TaHoma, un descriptif du problème et la date et heure à laquelle vous avez réalisé le dernier reset de votre TaHoma.

    Merci d'avance pour votre compréhension et bonne journée,

    Damien S.

    Bonjour
    J ai fait un reset ce matin ca fonctionné
    Ce soir la lumière de ma tahoma est blanche mais impossible de ce connecter au serveur plus rien ne fonctionne.
    Dernier reset 20h15.
    Pin 1222-1306-3902
    Cdlt

    Xavier C.

    pareil même problème que toi!!!!

    Julien E.

    Bonsoir,

    ça ne fonctionne toujours pas !!!

    Les fonctionnalités en Cloud c'est sympas sur le papier, mais ce n'est pas ce que demandent les utilisateurs, commencez déjà par supprimer les causes potentielles de dysfonctionnement: box Internet du client, Internet, Serveurs Tiers, Programmes en Cloud Somfy...

    Merci de travailler sur une solution pour permettre de FERMER NOS VOLETS quand on est chez nous avant de se targuer d'être leader mondial des automatismes des ouvertures de l'habitat. Une maison connectée non pilotable c'est inutile et si on lit les prétentions sur le site officiel de Somfy on se dit que c'est de la publicité mensongère !
    Pour autant que je puisse me souvenir, ce mode "Local" es demandé par la communauté depuis belle lurette !!!

    Et par pitié, épargnez moi les : "merci de votre recommandation, nos techniciens vont étudier la faisabilité".

    FAITES !

    Maison connectée = MOI VOULOIR FERMER VOLETS AVEC SMARTPHONE !

    Bonjour à tous,

    En raison des mesures sanitaires de confinement et donc une situation exceptionnelle que nul n'aurait pu anticiper, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

    Durant ces heures, certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant).

    Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

    Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai quelques minutes après.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

    Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

    Bonne journée,

    Bonjours a tous,

    Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème en doublant la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu.

    Bonne journée.

    Cyrille V.

    Bonjour,
    Depuis quelques jours je ne peux plus utiliser l'application Tahoma depuis mon téléphone et modifier la planification des volets sur le site internet Tahoma. Statut Solution domotique inactive dans le tableau de bord.
    Ma box Tahoma reste rouge malgré plusieurs reset réalisé aujourd'hui.
    pin : 1209-0930-6247
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cyrille

    Cyrille V.

    Bonjour Nicolas,
    J'ai essayé et ce n'est pas mieux :-(
    Depuis que j'ai fait ce reset, je n'ai plus de planification à la maison.
    Que puis faire maintenant ?
    Merci d'avance pour votre support.
    Cyrille

    Bonjour Cyrille,
    Je vois effectivement que votre box ne ce connecte plus depuis le 11/04.
    Il faudra donc faire le SAV dessus.
    par quel biais avez vous acheter cette box?
    Bonne journée.

    Cyrille V.

    Bonjour Nicolas,
    Je l'ai achetée sur le site internet Somfy. Que dois je faire exactement ?
    Merci d'avance.
    Cyrille Vautrin

    Cyrille V.

    Bonjour Nicolas
    Je suis désolé mais cela fonctionne à nouveau depuis ce dimanche...

    La TaHoma était bloquée par ma Livebox depuis la date que vous m’aviez donné , ce qui m’a fait penser que cela pouvait être une restriction.

    Merci bcp pour votre aide et suivi !

    Je mets ce commentaire aussi sur le forum pour le partage.

    Cyrille