Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

non connexion aux serveurs

bonjour
j'ai bien lu le soucis d'OVH d'hier, cependant malgré le "reset" de la box ce matin, et donc (maintenant) voyant rouge éteint, sur l'interface de somfy connect (@et croix rouge) : pas de connexion aux serveurs, idem depuis l'application smartphone, les scénarios ne se réalisent pas et toutes les actions sont bloquées
merci pour votre aide
Nadine

Nadine B.
Nadine B.

Nadine B.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nadine,

    Voici un point complet de la situation :

    Hier soir, le 30 Mars 2020, la société OVH qui héberge les serveurs TaHoma&Connexoon a rencontré une panne généralisée sur leurs serveurs dont vous trouverez de plus amples informations sur internet. Cette panne qui a durée de 17h00 à 23h00 a neutralisé de très nombreux sites internet et serveurs, dont vos accès à vos box domotiques TaHoma et Connexoon.

    Dès 23h00 la très grande majorité des utilisateurs de nos solutions ont retrouvé le fonctionnement de leur box domotique.

    Cependant, pour les personnes ayant tenté des manipulations (RST, débranchement de la box domotique, ...) durant cette période d'indisponibilité, leur box domotique ont eu du mal à se reconnecter à nos serveurs. C'est pour cette raison qu'il subsistait encore de nombreux dysfonctionnements chez certains utilisateurs (Voyant du TaHoma vert ou orange, TaHoma non connecté aux serveurs, équipement non disponible ou non pilotable via TaHoma, ....).

    Ce matin, le 31 Mars 2020, entre 10h45 et 11h30, nous avons procédé à un redémarrage de certaines parties de nos infrastructures réseaux afin d'essayer d'accrocher de nouveau ces box.

    Si vous rencontrez toujours des problèmes, merci d'effectuer de nouveau la procédure de RST (resynchronisation avec nos serveurs) correspondante à votre box domotique que vous trouverez aux liens ci-dessous, même si vous l'aviez déjà effectué :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

    Si le problème persiste, je vous laisse revenir vers moi avec le code PIN de votre box TaHoma, la couleur du voyant de votre TaHoma, un descriptif du problème et la date et heure à laquelle vous avez réalisé le dernier reset de votre TaHoma.

    Merci d'avance pour votre compréhension et bonne journée,

    Julien E.
    Julien E.

    Julien E.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,

    ça fait maintenant deux jours que la box fonctionne par intermittence.
    Bon soyons honnêtes, s'il s'agissait d'un problème de synchronisation avec les serveurs, elle ne marcherait pas du tout et pas une fois toutes les 12 tentatives de connexions!!!

    Le coup de "vous avez déjà redémarré la box?" on se croirait en boutique Orange avec des vieux de 80 balais à qui on essaye de faire gober qu'ils ont pas du matos de merde!

    Va vraiment falloir trouver une solution pour qu'on puisse FERMER LES VOLETS quand on est chez nous sans attendre que la Box TaHoma soit connectée à Internet, synchronisée avec vos serveurs et que la différence entre la hauteur des nuages et l'inverse du carré de la distance entre la Terre et la Lune soit (en cm) un nombre paire !!!

    Pour l'heure ma TaHoma me permet d'avoir une maison "déconnectée"!
    On avoisine quand-même la publicité mensongère!

    J'aimerai bien connaitre le point de vue des Yellow ...

    Nadine B.
    Nadine B.

    Nadine B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    code PIN 1223-4728-0965, j'ai toujours un souci, bien que la connexion au serveur est revenue, un des volets inscrit dans les scénarios ne fonctionne pas, message : "une erreur s'est produite au niveau du boitier...." le voyant de la box tahoma est blanc.
    pouvez vous intervenir au niveau de vos serveurs ou d'une mise à jour de la box, je veux bien refaire un reset, mais je ne suis pas sûre que cela soit assez. merci par avance, bonne journée. Nadine

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    En raison des mesures sanitaires de confinement et donc une situation exceptionnelle que nul n'aurait pu anticiper, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

    Durant ces heures, certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant).

    Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

    Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai quelques minutes après.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

    Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

    Bonne journée,

    Nadine B.
    Nadine B.

    Nadine B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    merci, cependant j'ai le même souci quelque soit l'heure y compris très tôt le matin.... et avant le pb OVH : pas de soucis, le confinement était déjà en place.
    j’attends la résolution du problème. dans le cas contraire, je vous prie d'arrêter de faire une telle promotion du produit tahoma....il est vrai que la domotique est appréciable (quand cela fonctionne...) sinon = argent par la fenêtre. je pense pas faire évoluer les produits connectés somfy dans ce cas.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nadine,
    J'ai lancer une re-synchronisation de votre boitier.
    pouvez vous me confirmer le fonctionnement.
    Bonne journée.

    Nadine B.
    Nadine B.

    Nadine B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    bonjour
    merci, depuis votre intervention, tout fonctionne à nouveau.
    cependant, je suis perplexe quant à cette dépendance accrue aux serveurs extérieurs...pour quoi ne pas pouvoir utiliser la box tahoma comme commande centrale indépendante en plus de la fonction connectée ?
    de plus pourvoir lancer des scénarios à heure aléatoire en mode vacances serait un plus. merci d'y penser dans les modifications futures.
    bonne journée
    Nadine

    Haut de page