Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Éléments fantôme et agenda qui ne fonctionne pas

Suite à une panne hier. J'ai fait un reset sur ma tahoma.
Des éléments fantôme sont restés après la réinstallation des éléments.
Pouvez vous les supprimer car avec la procédure classique cela ne fonctionne pas.
Se sont les éléments qui ne commencent pas par le ou la.
Pin: 1217-1815-1227
De plus dans agenda les programmations ne fonctionnent pas. Toujours suite à cette panne. Sinon ça fonctionne en manuel.

Paolo A.
Paolo A.

Paolo A.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il faut patienter, vous avez déjà eu une réponse sur ce post:

    https://forum.somfy.fr/questions/2282192-elements-fantome-reset-suite-panne-enlever

    Bonne journée

    Bonjour à tous,

    En raison des mesures sanitaires de confinement et donc une situation exceptionnelle que nul n'aurait pu anticiper, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

    Durant ces heures, certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant).

    Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

    Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai quelques minutes après.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

    Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

    Bonne journée,

    Bonjour Paolo,
    Comme vu ensemble j'ai re-fait une synchro de votre boitier et votre agenda semble fonctionner correctement.
    Je vous invite a revenir vers moi en cas de problème. :)

    Bonne journée a vous.

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