Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet Velux IO Homecontrol et Domoticz

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Rasbperry pi 4 sur lequel j'ai installé Domoticz en vue de piloter mes volets roulants en RTS et volets roulants Velux pilotés avec des télécommandes IO Homecontrol KUX 110.

Concernant les volets RTS je vais me diriger vers une antenne radio RFXCOM communiquant en 433Mhz. Par contre, pour les volets roulants Velux je ne vois pas beaucoup de solutions disponibles... Est-il possible de le faire également via un émetteur de ce type avec une fréquence différente ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Pierre-julien P.
Pierre-julien P.

Pierre-julien P.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le problème s'est bien sûr déjà posé à d'autres, et plutôt qu'un long discours, je vous invite à consulter le lien suivant en espérant qu'il réponde à votre question:

    https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=8315

    Cordialement.

    Pierre-julien P.
    Pierre-julien P.

    Pierre-julien P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Christian,

    Merci pour votre réponse.

    C'est en effet le lien que j'avais gardé au chaud en espérant trouver une solution ne nécessitant pas une box supplémentaire mais plutôt un module pour le Raspberry directement...

    Si je dois m'y résoudre je garderai donc cette solution.

    Bonne journée à vous !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Essayez une recherche Google avec comme mots-clés:

    RFLink Somfy IO

    Cordialement.

    Haut de page