Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation LINK, il ne clignote pas, pouvez vous m'aider?

Bonjour,
J'ai acheté d'occasion un home alarme (MyFox) et j'essaie en vain de mettre en fonction le link pour mettre en route le système
Quand je branche le link, il ne clignote pas, je fais la manipulation d'enlever la fiche de rebrancher après avoir entendu le clip Mais le link ne clignote toujours pas J'ai essayé la manipulation d'enlever le Wi-Fi du téléphone et de réinitialiser le link en appuyant sur le bouton et de le mettre dans la prise en tenant le bouton appuyé pendant 8 secondes Le link ne clignote toujours pas Si je laisse le link pendant 1 heure sur la prise, il clignote mais rapidement et j'ai toutefois essayé de poursuivre l'installation mais rien ne fait
J'ai même essayé de changer de prise mais rien
Que puis-je faire pour initialiser le link pour mettre mon installation en fonction ?
Je suis un peu désespéré
Merci pour une solution

Roger L.
Roger L.

Roger L.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Roger L.
    As tu suivi la procédure ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/210820109...

    Roger L.
    Roger L.

    Roger L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour JACKY M.
    Oui, j'ai bien suivi cette procédure.
    A la réception du Link, il semble qu'il fonctionnait, mais la procédure d'installation a été arrêtée avant la fin.
    Ensuite, malgré la procédure de réinitialisation du Link, rien n'y fait, il ne clignote pas pour reprendre l'installation.
    Merci pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Roger
    Il faut qu'un Yello prenne la main.
    Quand la bestiole cause plus j'ai pas de solution ;-)

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1430 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Roger,

    Pouvez-vous me communiquer le numéro MAC de votre link.

    Je reste à votre écoute.

    Bonne journée

    Roger L.
    Roger L.

    Roger L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour François,

    voici le numéro mac de mon Link:

    BU0111000D3B

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1430 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Roger,

    Votre Link était partiellement installé. J'ai donc supprimé votre link pour que vous puissiez faire un nouvelle essai.

    Maintenant, connecter le smartphone que vous utilisez pour le paramétrage du link sur le wifi de votre box. Débrancher votre link puis appuyer sur le bouton sur le côté jusqu'à ce que la LED s'éteigne. Brancher le link en maintenant le bouton pendant 8 à 10 secondes, la led va clignoter lentement. Lancer l'application Somfy protect et laissez vous guider pour l'installation.

    Je reste à votre écoute

    Bonne journée,

    Rajith A.
    Rajith A.

    Rajith A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème depuis hier. D’un coup le link ne fonctionne plus et ne clignote plus également. Que dois-je faire?
    Merci de votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rajith,

    Pouvez-vous changer de prise pendant 24H, ainsi maintenir l'appuie sur le bouton latéral du Link?

    Bonne journée,

    Rajith A.
    Rajith A.

    Rajith A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai déjà effectué la manipulation dont vous parlez. Le link s’est remis à fonctionner puis de nouveau le link s’est arrêté (ne clignote plus).

    Roger L.
    Roger L.

    Roger L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour François L,
    Merci pour votre intervention. je n'avais pas rebranché le Link depuis votre réponse. Je l'ai fait aujourd'hui, mais ça ne fonctionne toujours pas. La led vacille, mais ne clignote pas. Même en maintenant le bouton appuyé pendant 10 seconde.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Rajith et Roger,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre SLink soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page