Dysfonctionnement commande volant roulant Velux avec Tahoma

Bonjour,

Depuis peu, l'application Somfy me retourne une erreur lors de la commande d'un volet. L'erreur m'indique de contacter le support SOMFY.

Après suppressions du volet, impossible de le désynchroniser avec la télécommande KUX100.

La procédure d'appairage (Pression bouton reset 10 sec) est bien suivi et fonctionne pour d'autres volets. La box Tahoma a été redémarré puis réinitialisée et rien n'y fait.

J'ai l'impression qu'il reste une trace dans la tohama m'empêchant d'effectuer un apparaige pour ce même volet.

Pouvez vous m'apporter votre aide ?

Merci par avance.

Steph S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Steph

    Est-ce de cette façon que vous avez réinitialisé votre Vélux ?

    Bonne journée !

    Steph S.

    Bonjour,

    Merci de votre retour.

    Oui, il s'agit bien de la méthode que j'ai utilisé mais rien n'y fait :-(.

    Il semble qu'il reste une "Trace" dans la Tahoma box.

    Somfy, peut-il m'aider svp ?

    Bonne journée.

    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Steph

    Lassez ici le pin du Tahoma et attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Steph S.

    Bonjour,

    Merci de votre temps et vos conseils.

    Ci-dessous mon PIN : 1224-6110-8145
    La version : 2020.1.4-2

    Dans l'attente de l'aide d'un Yellow.

    Bien cordialement.

    Steph S.

    Bonjour,

    Je suis en attente de l'aide d'un Yellow par ici SVP.

    Pouvez vous m'apporter votre aide rapidement car cela commence à dater :-(.

    Merci par avance.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Steph,
    Je vois bien 2 velux enregistré dans tahoma : salle de bain et chambre jules.
    s'agit il de ceux la?
    Bonne journée.

    Steph S.

    Bonjour,

    Ces deux là fonctionnent très bien mais il y en avait un 3ème que j'ai supprimé car il était en erreur et depuis malgres les réinitialisations de toute part il ne veut plus s'enregistrer. Il s'agit de VELUX Bureau.

    Merci de votre aide.

    Cordialement.

    Nicolas F.

    Equipe

    Steph,
    je vous invite a faire la remise a zero du velux afin de supprimer la clef de securité IO presente dans celui ci.

    Steph S.

    bonjour,

    C'est déjà fait malheureusement et ca ne fonctionne pas ..

    Merci de votre aide. Cordialement.

    Bonjour Steph,

    Avez-vous la possibilité de faire un test en changeant de place le TaHoma (essayez de l'éloigné de toute pollution électrique, dans la limite des câbles bien sur), le problème persiste-t-il ?