Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de me connecter au site Somfy de paramétrage

Bonjour à tous. Je possède un système Protexiom 1000 que j'utilise tous les jours depuis 7 ans. Ma box est tombée en panne il y a un mois et elle a été changée. Aujourd'hui en me connectant sur le site de paramétrage Somfy, je n'ai pas réussi. Le message : "adresse IP" a mis trop de temps à répondre.
J'ai essayé sur différents ordis, redémarrer ma box mais rien à faire.
En allant sur le forum, j'ai découvert qu'il fallait paramétrer les ports. Sur le site Free, paramétrage à partir port 49152. Visiblement, si j'ai bien compris les choses, il faudrait que je modifie les ports 80 et 443 du site de paramétrage Somfy. Cependant, je n'ai pas la possibilité de me connecter dessus... J'ai lu par la suite qu'il fallait que je demande une adresse IP Fixe.
En bref, je suis perdu. Merci pour votre aide.

Charmil D.
Charmil D.

Charmil D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Charmil D.
    Comme indiqué dans l'encart Bleu/Vert au début du site, les lignes internet sont surchargées et les serveur Somfy sont difficilement accessibles.
    Il est conseillé de différer toutes modifications sur les box.

    Charmil D.
    Charmil D.

    Charmil D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir Jacky M. J'entends ce que vous dites mais je ne pense pas être concerné par l'encart Bleu/Vert.
    J'ai surtout l'impression que les ports mis en place par Free ne permettent plus de se connecter.
    Je vais attendre une réponse. Merci.

    Charmil D.
    Charmil D.

    Charmil D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Rebonjour Jacky M. Tout d'abord, merci pour ta réactivité. Ca fait plaisir. J'ai suivi les tutos et c'est bon ça refonctionne. En revanche, mes ports 80 et 443 n'ont pas changé sur le site Somfy mais sur ma Box les ports ouverts ne sont pas les mêmes du tout (supérieur à 49152). Du coup, je me demande quand même si je dois les rectifier. A vrai dire vu que ça fonctionne...

    Haut de page