absence de Détection sur caméra exterieur

Bonjour,
Tous d'abord, je précise que je suis directeur technique pour une société d'intégration en audio vidéo et automation. Petite précision pour apprécier mon niveau technique modeste mais non nul.Concernant ma demande, j'ai fait l'acquisition d'une caméra extérieur (Outdoor caméra Somfy), que j'ai installé sans difficulté particulière dans une véranda. Raccordé à un éclairage Led ( 3 x 10W).
La détection à parfaitement fonctionné la première semaine (déclenchement éclairage, notification sur tél OK). j'ai décidé de compléter le system avec un pack SOMFY PROTECT, installé également sans problème. J'ai par contre, lors de différents essais, constaté que le détecteur de la caméra n'était plus fonctionnel. Plus aucun déclenchement de la lumière (sauf en action manuel), et plus de détection en mode PROTECTION. J'ai essayé différente sensibilité, mais aucun résultat. J'ai procédé au reboot par coupure electrique, mais pas de changement. J'ai supprimer et réinstallé le produit mais toujours rien. Serait il possible d'avoir des suggestions ?
j'ai également eu un problème avec un capteur d'ouverture de porte (ouverture capot). Il semble que je ne sois pas le seul. Pour être franc, je penses que c'est produit son un peu léger pour prétendre assuré un haut niveau de sécurité. Mais je demande qu'à me tromper. Merci pour votre retour rapide, car il est possible que je ramène tous ce matériel si le résultat n'est pas à la hauteur de mes attente.
Cordialement. Monsieur Mailfert Patrice.

patrice M.

    Réponses

    Bonjour Patrice,

    Pouvez-vous m'indiquer les dates et heures exactes où vous avez réalisé vos tests de détection sur la Caméra Outdoor ?

    Concernant l'IntelliTAG, avez-vous la possibilité d'inverser le capot de celui qui a créé le défaut avec un qui fonctionne bien et ainsi voir si le défaut suit l'IntelliTAG ou s'il suit le capot ?

    Bonne journée,

    patrice M.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour. J'ai refais des tests le 08-04-20 à partir de 19H00 jusqu'à 19h30.
    Concernant les capots, je n'ai plus constaté de problème depuis que j'ai supprimer le joint d'étanchéité sur le capot. Au cas ou le problème reviendrais, j' échangerais les capots, sachant qu'à termes j'ai 10 unités d'intellitag à mettre en place. J'attend donc dêtre sur que tout est fonctionnel.
    D'autre part, j'ai constaté par 3 fois, que lors de la mise en route de mon systeme en mode nuit. le détecteur (volumétrique) de la veranda, utilisé dans cette pièce en attendant que le problème de détection caméra soit réglé, ne réagit pas, il faut soit que je m'approche à 5 cm, soit le bouger pour qu'il devienne opérationnel. Comme ci il était dans un mode de veille. Une fois réveillé, la détection est OK. y a t il un temps pour qu'il soit opérationnel une fois la protection activé ?
    Merci pour votre suivi.
    Cdt,
    Patrice.

    Bonjour Patrice,

    Concernant la détection de la Caméra, pouvez-vous l'indiquer à quelle hauteur elle est située et me transmettre une photographie de son installation ?

    Pour ce qui est du détecteur de mouvement, je vous confirme qu'il y a bien un délais d'activation après mise ON du système qui se paramètre dans le menu "Réglages" - "Délais d'Activation" de l'App Somfy Protect.

    Bonne journée,

    patrice M.

    Bonjour Thomas,
    curieusement la détection caméra est revenue hier en début de soirée sans aucune intervention de ma part.
    Concernant le détecteur, je parlais d'un délais en dehors de celui réglé à 30 secondes dans mon systeme. Mes différents essais s'effectue une fois les 30 secondes écoulés et après le son confirmant l'activation de l'alarme.
    Avez vous la possibilité de voir dans un log de mon systeme, ce qui c'est passé sur ma caméra ?
    Merci,
    cdt,
    Patrice.

    Bonjour Patrice,

    Malheureusement, je ne vois aucune anomalie concernant votre caméra et aucun changement de fonctionnalité entre Jeudi et Vendredi dernier, il ne sera pas possible pour moi d'identifier la source du défaut que vous avez rencontré.

    Concernant le détecteur de mouvement, je vous informe qu'il n'y a pas de temporisation réglable autre que le délais d'activation et le mode de déclenchement de ce dernier (immédiat ou avec mélodie de préalarme).

    Bonne journée,

    Séverine B.

    Bonjour je viens de voir votre message et j'ai acheté ma caméra depuis le mois de février on est constamment déconnecté car la wifi coupe au niveau de la maison donc elle couve aussi et là maintenant elle ne fonctionne plus le voyant est allumé bleu il clignote mais j'ai toujours un problème pas de vidéo ni de détection de mouvement rien elle ne veut pas se connecter c'est une caméra qui est assez compliqué à mettre en route et tu as réussi la réinitialisation