Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Passer de centrale protexiom à protexial

Bonjour.

Je viens d'acheter d'occasion une centrale protexial pour remplacer ma protexiom afin de bénéficier du protocole Io vers les volets roulants.

Le précédent propriétaire a réalisé une remise à zéro de la centrale mais n'a pas supprimé le compte associé.
Serait-il possible qu'un Yellow réalise la manipulation s'il-vous-plaît.
Code centrale 519521.

Ou n'est-il pas possible de simplement remplacer le module IP de la protexiom et le mettre à la place de celui de la protexial ?

Par la suite, comment dois-je procéder pour réattribuer mon clavier, ma sirène et les différents éléments à la nouvelle centrale ?
La sirène étant alimentée, dois-je dans un premier temps via l'interface ordinateur la supprimer de la liste des éléments et après ? Si j'ouvre le capot va-t-elle sonner? Comment l'associer s'il-vous-plaît ?

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Alexandre M.
Alexandre M.

Alexandre M.

Niveau
1
177 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous devez considérer que la Protexial est un nouveau cœur système.

    Vous devrez donc supprimer tous les éléments de votre Protexiom, compris sirènes, clavier, télécommandes.
    Changer les codes et affecter de nouveau tous les éléments.

    Il faudra patienter pour la MàJ du compte.

    Bonne soirée.

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Merci MC pour votre aide.
    J'ai un module GSM sur ma protexiom. Pour le transfèrer sur la protexial, est-ce juste une manipulation physique ou y a-t-il une manipulation supplémentaire à réaliser ? Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour le module c'est juste physique.

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Merci MC pour votre réponse.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme la suppression du compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur. Vous pouvez créer votre propre compte dès à présent au lien ci-dessous avec le code IP : 2480-03.

    https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Merci pour votre réactivité.
    Cordialement,

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Bonjour. Je viens enfin d'être de repos et je n'arrive pas à créer un compte sur le serveur Somfy. L'icône d'attente se met en place mais rien ne se passe. Que dois-je faire s'il vous plaît. Merci pour votre aide.
    Cordialement,

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Désolé. Cela a fini par fonctionner. Merci

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    En revanche lors de la première connexion au compte, il m'est demandé de renseigner plusieurs champs ce que je fais et cela m'indique toujours que les codes ne sont pas bons alors que pourtant j'ai tout vérifié. Je ne comprends pas ce qui est incorrect.

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Sur cette page

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Pouvez-vous connecter en compte utilisateur à l'interface PC de votre système d'alarme, vous rendre dans le menu "Carte d'Authentification" et cliquer sur le bouton "Mettre à jour serveur" ?

    Ensuite, pouvez-vous m'indiquer pour quelle raison souhaitez-vous accéder à votre compte ? Car pour l'accès à distance à votre système d'alarme, vous ne devez pas aller sur le site http://www.alarmesomfy.net, mais entrer directement l'URL de votre accès à distance (de la forme : https://xxxxxx.alarmesomfy.net) dans la barre d'adresse de votre navigateur web.

    Bonne journée,

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Bonjour. Merci tout fonctionne correctement.

    Joel
    Joel

    Joel

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    J'aurais également besoin de votre aide, j'ai perdu mon nom de domaine pour l'accès à distance
    ref transmetteur 619496.
    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joël,

    Je viens de vous envoyer les informations relatives à votre compte d'accès à distance par email.

    Bonne journée,

    Joel
    Joel

    Joel

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci beaucoup pour cette réponse rapide

    Haut de page