Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

4 Télécommandes smooves ouvrent plusieurs volets => comment réinitialiser les télécommandes ?

J’ai 12 Volets roulants et j’ai 2 problèmes :
1er problème => j’ai réussi à enregistrer sur la Tahoma 11 volets sur 12. Un est récalcitrant impossible de le voir au niveau de la Tahoma.
2ème problème => j’ai 4 télécommandes qui action plusieurs volets comme ceci :
Smoove A actionne volets 1,2 elle devrait actionner que le 2
Smoove B actionne volets 4,5,6 elle devrait actionner que le 5
Smoove C actionne volets 1,3,4,6,7 elle devrait actionner que le 1
Smoove D actionne volets 3,4,5,6 elle devrait actionner que le 6
Mes autres 8 autres Smoove n’ouvre qu’une seul volet.
J’ai aussi un Smoove qui me permet d’actionner tous les 12 volets qui fonctionne bien.
Comment faire pour que mes 4 télécommandes soient affectées à un seul volets ?
Comment effacer la mémoire d’une SMOOVE ?
Comment faire pour résoudre mon problème ?

Merci d’avance pour votre aide

Franck C.
Franck C.

Franck C.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
38120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Franck

    Il n'y a pas de mémoire dans un Smoove. La mémoire est dans la motorisation.
    Il faut faire une liste précise comme ceci:

    TC1 pilote VR1, VR2
    TC2 pilote VR2,VR4,VR6
    TC3 pilote VR3,VR1,VR8,VR9
    TC4 pilote TC4
    TC5 pilote ………

    Et dire ce que vous voulez au final.
    Précisez si vous pouvez couper le courant facilement sur chacun des volets ou groupe de volets et en faisant une liste.

    Bonne journée !

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    38120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr Jean-Luc,

    Voici la liste compléte de mon installation des 12 VR et 12 CT :
    TC1 pilote VR1,VR2,VR7,VR8,VR9
    TC2 pilote VR2,VR7,VR11
    TC3 pilote VR3
    TC4 pilote VR4
    TC5 pilote VR5
    TC6 pilote VR6
    TC7 pilote VR7
    TC8 pilote VR8
    TC9 pilote VR9
    TC10 pilote VR10
    TC11 pilote VR2,VR7,VR8,VR11
    TC12 pilote VR2,VR7,VR8,VR9,VR12
    TC13 pilote VR1,VR2,VR3,VR4,VR5,VR6,VR7,VR8,VR9,VR10,VR11,VR12

    La TC13 est une télécommande générale qui gére tous les volets.

    Sur ma Tahoma j'ai bien réussi à rentrer tous les volets individuellement sauf 1 le VR4.

    Malheureusement je ne peux pas couper l'alimentation de tous les VR car certaines alimentations arrivent des combles et l'accés est trés difficile.
    J'ai accés facilement à l'alimentation des VR1,2,3,10,11 et 12.

    Mon besoin est le suivant :
    TC1 pilote VR12
    TC2 pilote VR2
    TC11 pilote VR11
    TC12 pilote VR1

    Je vous joint en PJ un fichier excel avec tts les informations
    Merci pour votre aide

    Bonne journée

    Bonsoir Franck

    Votre cas n'est pas simple du tout, car sans pouvoir couper le courant comme on veut, on est limité. (je viens d'y passer 1/2 heure !).

    Je préfère donc que nous attendions l'avis de Thomas M. (Yellow), qui est très compétent dans ce domaine. Mais il ne pourra pas faire de miracle.

    Bonne soirée !

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonsoir Franck, bonsoir Jean Luc.

    En fichier joint, une sequence vous permettant de rétablir votre installation.

    Il est bien evident que cette solution n'est valable que dans la mesure où votre état des lieux n'a omis aucune association, ce qui est malheureusement souvent le cas.

    Avant d'effectuer cette manip, refaites un point.

    Aidez vous de petites étiquettes ou de marques avec crayon à papier sur télécommandes et V.R.

    Rayez chaque ligne après chaque manip.

    Thomas pourra vérifier la validité de la sequence et peut être nous en trouver une plus courte.

    Bonjour Michel

    Merci du coup de main !
    Si ça vous intéresse, j'ai un autre cas ici:
    https://forum.somfy.fr/questions/2287468-vr-rts-4tel-8volets-2-disjoncteurs-faire

    Bonne journée !

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    38120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Merci pour ton aide précieuse. J'ai suivi ton conseil et refait un point et malheureusement j'ai oublié des séquences sur la TC10.

    Voici le résultat :
    TC1 pilote VR1,VR2,VR7,VR8,VR9
    TC2 pilote VR2,VR7,VR11
    TC3 pilote VR3
    TC4 pilote VR4
    TC5 pilote VR5
    TC6 pilote VR6
    TC7 pilote VR7
    TC8 pilote VR8
    TC9 pilote VR9
    TC10 pilote VR10,VR2,VR8
    TC11 pilote VR2,VR7,VR8,VR11
    TC12 pilote VR2,VR7,VR8,VR9,VR12
    TC13 pilote VR1,VR2,VR3,VR4,VR5,VR6,VR7,VR8,VR9,VR10,VR11,VR12

    La TC13 est une télécommande générale qui gére tous les volets.

    Sur ma Tahoma j'ai bien réussi à rentrer tous les volets individuellement sauf 1 le VR4.

    Malheureusement je ne peux pas couper l'alimentation de tous les VR car certaines alimentations arrivent des combles et l'accés est trés difficile.
    J'ai accés facilement à l'alimentation des VR1,2,3,10,11 et 12.

    Mon besoin est le suivant :
    TC1 pilote VR12
    TC2 pilote VR2
    TC10 pilote VR10
    TC11 pilote VR11
    TC12 pilote VR1

    Je vous joint en PJ un fichier excel avec tts les informations
    Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée

    PS : pour mon Pb d'enregistrement du VR4 dans ma Tahoma auriez-vous un solution ?

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Avec votre nouveau relevé, la sequence sera un peu plus longue (13 pas au lieu de 11)

    Ne touchez à rien avant de recevoir ma sequence dans quelques instants.

    En fichier joint, votre tableau Excel envoyé sur mon mail (converti en pdf)

    Vous avez inversé VR1/TC1 (excel) et VR1/TC12 (demandé)
    VR12/TC12 (excel) et VR12/ TC1 (demandé).

    Ce n'est pas important : vous permuterez physiquement les 2 télécommandes.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Salut jean-Luc

    Gardez un peu de temps pour le jardinage. Avec le beau temps, il faut sortir s’aérer. J’espère que vous avez autant de chance que nous qui habitons la campagne !

    J'ai regardé le lien que vous m'avez mis.

    Le l'ai parcouru rapidement. Je ne donnerai pas suite.
    Sont enfant peut désormais faire la sieste . C'est le plus important...!

    Restez en bonne santé.

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    38120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Michel,

    Oui j'ai bien inversé par erreur :

    Vous avez inversé VR1/TC1 (excel) et VR1/TC12 (demandé)
    VR12/TC12 (excel) et VR12/ TC1 (demandé).
    Ce n'est pas important : vous permuterez physiquement les 2 télécommandes.

    Ok dans ta sequence tu vas prendre qu'elle scénario pour TC1 et TC12.
    TC1 pilote VR1 et TC12 pilote VR12
    Ou bien
    TC1 pilote VR12 et TC12 pilote VR1

    Merci pour ta précision pour que je ne fasse pas de bétise.

    Cdtl
    Franck

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    sequence prévue avec :
    VR1/TC12 (demandé)
    VR12/ TC1 (demandé).

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Voici la sequence de rétablissement.

    Pas de precipitation.

    Entre AM et AC vous avez 2 minutes,
    Entre chaque ligne, vous avez tout le temps. !

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    38120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bsr,
    Merci Michel la séquence à très bien fonctionné, il faut être très méticuleux....
    vous êtes un champion.
    Bon week-end et prenez bien soin de vous et de vos proche.
    Franck

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bravo pour votre réussite.

    Peu de personnes réussissent du premier coup !

    Vous avez employé le mot juste ; il faut être

    "Méticuleux", tant pour le relevé de l'état des lieux

    que pour l'execution.

    Bonne santé à vous également.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique