Reprogrammation volet roulant ?

Bonjour,
Cela fait 2 jours complet que je cherche sur le net et essai de reprogrammer mes volets roulant, pouvez vous m’éclairer.
J ai mes butées de fin de course haute qui on cassé (je ne les trouves nul part rouge escamotable) du coup mes volets ne s’arrêtent plus en haut, j aimerai faire une programmation d arrêt de course haute mais je ne trouve pas mon type de télécommande et donc je ne c’est pas quoi faire. Ci joint photos de mes équipements.
Ps : tous mes volets (8) sont branchés sur la même ligne
Merci d’avance
Régis

Regis M.

    Réponses

    Daniel K.

    Bonjour,

    Votre moteur filaire est à arrêts haut et bas automatiques sur butées. Pour gérer un arrêt haut, positionnez sur la lame finale des butées linteau qui viendront appuyer sur le linteau ou le coffre de volet et par conséquent arrêteront le moteur. On ne peut pas programmer un arrêt haut.
    Vous devez avoir un récepteur radio quelque part...
    Pour votre émetteur radio, son cousin germain est le INIS RT sans bouton "prog" :

    Cordialement

    Regis M.

    Merci Daniel .K pour votre réponse ultra rapide
    Donc si je comprend bien je suis obligé de remettre des butée d’arrêt Haute, par contre en manipulant mon volet le moteur ne s arrête plus en haut même avec des butées on l’entend forcer, je suis obligé de faire une impulsion sur la télécommande.
    A quoi sert la vidéo que vous m avez communiqué?
    A quoi sert (d’ouvrir La mémoire)?

    Daniel K.

    S'il continue de forcer ou de ronronner en butée haute, il faudra le remettre en zone d'accostage (page 3 du document en PJ).
    Vous avez également https://forum.somfy.fr/questions/2016475-faq-programmer-reprogrammer-fins-course-moteur-volet-roulant-ipso
    NB:la vidéo ne vous servait que pour mode d'emploi de votre émetteur.
    Cordialement

    Regis M.

    Bonjour,
    J ai un moteur de volet de ma porte vitrée qui est hs, est ce que je peux en profiter pour mettre un moteur un peut plus puissance et si oui quelle référence il faudrai prendre.
    (Photo moteur ci dessus)
    Merci d’avance
    Cordialement

    Daniel K.

    Si vous souhaitez un moteur somfy avec tous les choix possibles d'arrêts de fin de course, avec récepteur radio intégré, dans le protocole existant chez vous (RTS), un peu plus puissant que le 6N existant, prenez un : https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/103738...
    Il faudra rajouter un émetteur à 3 boutons du genre : https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html

    Cordialement