Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène caméra outdoor et home alarme

Bonjour,

Cela fait 4 mois que je possède un système complet Somfy home protect avec intelitag, détecteur de mouvements et deux caméra outdoor.
Problème les caméras ne sonnent pas lorsqu’une intrusion est détectée à l’intérieur et que la centrale home protec sonne.
Test caméras effectué, les deux sonne en manuel et sur demande lors de détection de mouvement, désinstallation et réinstallation déjà effectué, ne change rien, alarme bien installées sur le système home protect pas en individuel.
Je souhaite obtenir une réponse de votre part afin de faire fonctionner mon système comme il devrait fonctionner normalement.
Merci par avance.

Louis R.
Louis R.

Louis R.

Niveau
1
146 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Louis R.
    Les deux caméras sont bien installées en esclaves par rapport à la centrale ?

    Si c'est bien le cas ça devrait fonctionner
    https://forum.somfy.fr/questions/1790758-camera-outdoor-peut-servir-sirene-home-alarm

    Louis R.
    Louis R.

    Louis R.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour merci pour votre réponse,

    Comment voire sur l’application si les caméras sont bien esclaves? Pour moi elles le sont du fait qu’elles s’enclenchent bien lorsque je pilote le link.

    Merci par avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Louis.
    Si les caméras sont bien dans les équipements avec le Link elles sont bien installées en esclaves.
    Ca devrait marcher. Il doit y avoir une erreur dans le parametrage de la camera

    Louis R.
    Louis R.

    Louis R.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Ok, pourriez vous me donner le « bon » parametrage ou la section dans laquelle se rendre dans l’appli en lien avec le fait que les caméras sonne en même temps que le home protect.
    Mon voisin ayant la même installation a exactement le même soucis cela n’a jamais fonctionné.
    Merci par avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re boujour Louis
    Il faut attendre qu'un Yello vous donne la solution car je n'ai pas accès a ce type de matériel.

    Une chose est sure ça se passe dans mes équipements / nom de la caméra
    Je fais une supposition comme la caméra est installée en exclave du Link. Si vous désactivé la détection de la caméra est ce que la sirène de celle ci ne se met pas a fonctionner comme une sirène extérieure ? Je sais que ce n'est pas la configuration que vous souhaitez mais faite l'essai.

    Louis R.
    Louis R.

    Louis R.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Merci pour vos réponses.
    Comment fait on pour qu’un yellow me contact ou me donne la solution?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est fonction du nombre de post à traiter. Il faut attendre qu'il prenne en compte le votre.
    En principe c'est plus rapide quand un Expert a essayé d'éclaircir la situation.

    Louis R.
    Louis R.

    Louis R.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Merci pour votre support, je vais attendre d’avoir un contact avec un yellow histoire de faire fonctionner mon installation dans les meilleurs conditions!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Louis,

    Pouvez-vous faire un test en configurant un intellitag en déclenchement immédiat et m'indiquer si cela déclenche la sirène de vos caméras ?

    Si vous arrêtez votre alarme lorsque la temporisation se joue cela ne va pas déclencher les sirènes de vos caméras.

    Bonne journée,

    Louis R.
    Louis R.

    Louis R.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci de m’apporter votre support.

    J’ai donc parametré mon intelitag de la porte d’entrée en déclenchement immédiat et cela fonctionne effectivement les deux caméras on sonnées.

    Pour la fonction 30 seconde j’ai bien conscience que si j’arrête l’alarme avant les caméras et sirène intérieur ne sonnent pas.

    Par contre je ne souhaite pas utiliser le déclenchement immédiat, pourriez vous me dire quoi faire pour qu’avec la fonction d’alerte avant sonnerie déclenche également les camera une fois les 30 secondes passées?

    Merci par avance,

    Louis

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Louis,

    Un ticket à été ouvert auprès de notre service support.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Louis,

    Vous souhaitez que lorsqu'il y'a déclenchement pré alarme + sirène toutes les sirènes de votre site se déclenchent donc celle de la sirène intérieure et celles des deux outdoor c'est bien ça?

    Si oui c'est bien le comportement qui est prévu par les spécifications. Lorsqu'une sirène du site retentit les autres s'alignent puisqu'elles sont interdépendantes.

    Si ce n'est pas ça merci de m'apporter des précisions.

    Si c'est bien ça, il y'a un problème car la sirène de la outdoor devrait se déclencher en même temps que la sirène intérieure (dans le cas d'une détection capteur ou détecteur de mouvement) sauf dans le cas ou l'intrusion est détectée par une la outdoor, alors là il faudra déclencher manuellement sur l'application.

    De quel cas de figure vous parlez? Détection par la outdoor uniquement ou détection d'un capteur?

    Bonne journée,

    Louis R.
    Louis R.

    Louis R.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour,
    Suite à votre réponse Voici le comportement que je souhaite:
    « Si oui c'est bien le comportement qui est prévu par les spécifications. Lorsqu'une sirène du site retentit les autres s'alignent puisqu'elles sont interdépendantes »

    Seulement aujourd’hui sur mon installation ça ne fonctionne pas, d’autant plus que vous m’aviez fait faire un test en plaçant un intelitag en mode déclenchement immédiat qui a pour résultat de faire sonner l’ensemble de mon installation comme cela devrait être le cas en fonctionnement normal.
    Cela veut dire qu’aujourdhui j’ai la possibilité de faire fonctionne l’équipement complet et suivant la spécification uniquement si tout les intelitag sont en mode déclenchement immédiat.
    Hors cela ne me convient pas d’autant plus que le fonctionnement normale que vous me décrivez avec indoor outdoor interdépendant est censé fonctionner également avec la pré alerte de 30 secondes après détection de mouvement par un intelitag.

    En vous remerciant.

    Louis

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Louis,

    Notre service support n'a pas reproduit le problème que vous avez décrit.

    La sirène de la caméra outdoor devrait sonner au même moment ou la sirène intérieure retentit même dans une configuration pré-alarme + sirène.

    L'idéal serait que vous refassiez un test tout en revenant vers moi avec date et heure de ce test; afin qu'on qu'on puisse regarder les informations envoyées entre caméra et Link.

    L'événement doit dater de moins de 7 jours et il faut simuler une intrusion via capteur intellitag et laisser la sirène sonner au delà de la pré alarme.

    Bonne journée,

    Louis R.
    Louis R.

    Louis R.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour,

    Je reviens vers vous au sujet de mon installation somfy.
    Comme demandé j’ai effectué 3 test avec trois intellitah différent en date de ce jour le 16/06/20 entre 16h45 et 16h54.

    Merci pour votre support.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Louis,

    Je viens de compléter votre ticket.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Louis,

    Avez-vous d'autres événements à nous remonter ?

    Bonne journée,

    Louis R.
    Louis R.

    Louis R.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour,

    Mis à part votre dernière demande et l’essai que j’ai réalisé en datant l’événement je n’ai pas fait de simulation de déclenchement.
    Donnez moi une date ou un créneau horaire dans lequel vous souhaiteriez que je déclenche un événement.
    En tout cas je peux vous garantir que ça ne fonctionne pas normalement!
    Cordialement,

    Louis

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Louis,

    Pouvez-vous faire un test un test aujourd'hui et revenir vers moi ?

    Bonne journée,

    Haut de page