Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Reprogrammation volets IO suite à un changement de box

Bonjour,

Je rencontre un problème de configuration avec ma nouvelle box TAHOMA.

Depuis maintenant un an, j'avais configurer mes volets roulants (Oximo IO avec télécommande Situo 1 IO Pure) avec une box Connexoon.

Mais il y a un mois, j'ai cassé la fiche d'alimentation de ma Connexoon la rendant inutilisable. J'ai donc acheté un TAHOMA Premium afin d'aller plus loin dans la programmation de ma maison.

En branchant celle-ci, je n'arrive pas à retrouver mes volets roulants lors de la configuration... Il m'indique "l'identification des équipements IO HOMECONTROL a échoué".

Je ne peux même pas récupérer mon ancienne configuration car ma Connexoon ne fonctionne plus et en plus j'ai dû créé un nouveau compte car mon ancien compte SOMFY avec Connexoon n’était pas accepté avec la Tahoma.

Pouvez vous m'aider svp en m'indiquant une technique pour retrouver mes volets roulants dans mon application Somfy Tahoma.

Dans l'attente, cordialement.

• Partager cette question

Réponses

Bonjour

Essayez de faire une découverte avec l'option "sans télécommande".
    Si ça ne fonctionne pas, il faudra réinitialiser les volets un par un.

Bonne journée !

Bonjour,

Je vous remercie pour votre reponse.

Je viens d'essayer une réinitialisation "d'un point de commande" sur un de mes volets comme expliqué dans le manuel somfy (Oximo 50 auto io). Cependant, même si la manipulation a bien fonctionné, je ne retrouve toujours pas mon volet dans l'application...

Faut il que je fasse une configuration d'usine ?

Bonjour Jonathan,

C'est bien la remise à zéro complète et reprogrammation du moteur que vous devez effectuer, vous trouverez la procédure au lien ci-dessous :

Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique