Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reprogrammation volets IO suite à un changement de box

Bonjour,

Je rencontre un problème de configuration avec ma nouvelle box TAHOMA.

Depuis maintenant un an, j'avais configurer mes volets roulants (Oximo IO avec télécommande Situo 1 IO Pure) avec une box Connexoon.

Mais il y a un mois, j'ai cassé la fiche d'alimentation de ma Connexoon la rendant inutilisable. J'ai donc acheté un TAHOMA Premium afin d'aller plus loin dans la programmation de ma maison.

En branchant celle-ci, je n'arrive pas à retrouver mes volets roulants lors de la configuration... Il m'indique "l'identification des équipements IO HOMECONTROL a échoué".

Je ne peux même pas récupérer mon ancienne configuration car ma Connexoon ne fonctionne plus et en plus j'ai dû créé un nouveau compte car mon ancien compte SOMFY avec Connexoon n’était pas accepté avec la Tahoma.

Pouvez vous m'aider svp en m'indiquant une technique pour retrouver mes volets roulants dans mon application Somfy Tahoma.

Dans l'attente, cordialement.

Jonathan K.
Jonathan K.

Jonathan K.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez de faire une découverte avec l'option "sans télécommande".
    Si ça ne fonctionne pas, il faudra réinitialiser les volets un par un.

    Bonne journée !

    Jonathan K.
    Jonathan K.

    Jonathan K.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre reponse.

    Je viens d'essayer une réinitialisation "d'un point de commande" sur un de mes volets comme expliqué dans le manuel somfy (Oximo 50 auto io). Cependant, même si la manipulation a bien fonctionné, je ne retrouve toujours pas mon volet dans l'application...

    Faut il que je fasse une configuration d'usine ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    C'est bien la remise à zéro complète et reprogrammation du moteur que vous devez effectuer, vous trouverez la procédure au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page