Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Programmation télécommandes portail sur moteur Elixo 500 ?

Bonjour,
Portail moteur Elixo 500 avec 3 télécommandes Keygo RTS. Suite à un changement de piles sur 2 des 3 télécommandes : j'ai reprogrammé les 2 télécommandes (avec nouvelles piles). En suivant la procédure de prog, au 1er essai le message d'erreur "DEL" s'affiche. En renouvelant la prog, le message "ADD" apparaît, indiquant la prise en compte de cette télécommande, qui est effective mais ANNULE la prog de la 1ère télécommande. Même résultat avec la 3ème télécommande... Pour résumer : je ne parviens qu'à programmer 1 télécommande/3 ; il apparaît qu'un seul canal soit pris en compte. Le même résultat apparaît quand je programme les télécommandes par copie.
Je réside à Pouembout en Nouvelle-Calédonie et personne n'est dans la capacité de résoudre mon problème.
Pouvez-vous m'aider ?
Dans l'attente, remerciements.

Marie-Christine W.
Marie-Christine W.

Marie-Christine W.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
98825
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Pouembout - Nouvelle Calédonie
Site internet:
Activité professionnelle:
Retaitée
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Votre Elixo est-il RTS ou IO ?

    Quel est son âge ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    L'échange de pile n'affecte en rien la mémorisation des TC.

    Il est donc aquit que les TC avaient un pb avant l'échange de pile, est-ce exact ?

    Si oui, l'une de vos 3 TC est HS, mais il sera impossible de savoir laquelle.

    Il faudra donc changer vos 3 TC.

    Bonne soirée.

    Marie-Christine W.
    Marie-Christine W.

    Marie-Christine W.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    98825
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Pouembout - Nouvelle Calédonie
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retaitée

    Bonjour, merci à Richy C. et MC pour leur réponse :

    • moteur Elixo 500 RTS année 2016
    • j'ai racheté 2 TC en juin 2019
    • Merci pour votre éclairage à venir.

    Bonjour Marie-Christine et MC,

    Le problème de télécommande qui se supprime suite à l'ajout d'une nouvelle est uniquement présent sur les télécommandes Keytis 2 RTS, nous n'avons à ce jour pas rencontré de cas identique sur les télécommandes Keygo RTS.

    Marie-Christine, le problème que vous rencontrez ressemble plus à un problème de saturation mémoire de l'Elixo, pourriez-vous faire une suppression complète des télécommande en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de la motorisation et recommencez ensuite la mémorisation des télécommandes, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Thomas,

    effectivement je n'avais pas prêté attention au type de TC.
    les keygo n'ont pas de pb.

    Excuses pour la mauvaise info.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Votre problème est-il résolu ?
    De quelle manière ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique