Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation télécommandes portail sur moteur Elixo 500 ?

Bonjour,
Portail moteur Elixo 500 avec 3 télécommandes Keygo RTS. Suite à un changement de piles sur 2 des 3 télécommandes : j'ai reprogrammé les 2 télécommandes (avec nouvelles piles). En suivant la procédure de prog, au 1er essai le message d'erreur "DEL" s'affiche. En renouvelant la prog, le message "ADD" apparaît, indiquant la prise en compte de cette télécommande, qui est effective mais ANNULE la prog de la 1ère télécommande. Même résultat avec la 3ème télécommande... Pour résumer : je ne parviens qu'à programmer 1 télécommande/3 ; il apparaît qu'un seul canal soit pris en compte. Le même résultat apparaît quand je programme les télécommandes par copie.
Je réside à Pouembout en Nouvelle-Calédonie et personne n'est dans la capacité de résoudre mon problème.
Pouvez-vous m'aider ?
Dans l'attente, remerciements.

Marie-Christine W.
Marie-Christine W.

Marie-Christine W.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Votre Elixo est-il RTS ou IO ?

    Quel est son âge ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    L'échange de pile n'affecte en rien la mémorisation des TC.

    Il est donc aquit que les TC avaient un pb avant l'échange de pile, est-ce exact ?

    Si oui, l'une de vos 3 TC est HS, mais il sera impossible de savoir laquelle.

    Il faudra donc changer vos 3 TC.

    Bonne soirée.

    Marie-Christine W.
    Marie-Christine W.

    Marie-Christine W.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, merci à Richy C. et MC pour leur réponse :

    • moteur Elixo 500 RTS année 2016
    • j'ai racheté 2 TC en juin 2019
    • Merci pour votre éclairage à venir.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marie-Christine et MC,

    Le problème de télécommande qui se supprime suite à l'ajout d'une nouvelle est uniquement présent sur les télécommandes Keytis 2 RTS, nous n'avons à ce jour pas rencontré de cas identique sur les télécommandes Keygo RTS.

    Marie-Christine, le problème que vous rencontrez ressemble plus à un problème de saturation mémoire de l'Elixo, pourriez-vous faire une suppression complète des télécommande en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de la motorisation et recommencez ensuite la mémorisation des télécommandes, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour Thomas,

    effectivement je n'avais pas prêté attention au type de TC.
    les keygo n'ont pas de pb.

    Excuses pour la mauvaise info.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre problème est-il résolu ?
    De quelle manière ?

    Haut de page