Connections avec google home?

Google home ne s'associe pas avec somfy tahoma. Donc impossible commande vocale. Quel programme somfy faut il télécharger, quel marche à suivre. Merci

Yves P.

    Réponses

    Bonjour Yves

    Il n'y a rien d'autre à faire que d'associer le service "Somfy Tahoma Connexoon" à Google Home. Il n'y a pas de procédure particulière.

    Vérifiez qu'il n'y ait pas de blocage au niveau de votre mobile.

    Bonne journée !

    Yves P.

    Merci pour votre réponse ultra rapide. En fait j'ai rajouté un store somfy et là ça marche, je l'ai sur Google home. Mais les volets roulants profalux qui fonctionnent avec la clé dongle marche sur somfy mais pas sur Google home. A l'achat on m'avait certifié que ça marchait avec Google home.

    Cordialement

    Bonjour Yves

    Normalement la clé Enocean fait partie des compatibilités. Mais je crois savoir qu'il y a quelques soucis en ce moment avec les produits Profalux.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Nicky F.

    Bonjour, j'ai la meme problem avec mon installation Profalux. Tout marche bien depuis l'application Tahoma mais quand j'associe a mon compte google home, il n'y a aucun device. Je vais retourner la boitier si ca ne marche pas avec profalux. Est-ce qu'il ya eu quelqu'un qui a trouver du success?

    J'ai bien les models Zigbee et le cle dongle. L'installation cote Tahoma etait facile et a marche du premier coup.

    Cote Google, l'association des comptes marche bien avec un message de succes c'est juste qu'il y a 0 devices qui affiche. Quand je cherche loin dans les menus de google je trouve mes scenarios creer sous Tahoma, donc je suis sur qu'il y a un lien entre les deux comptes mais les devices passes pas.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Nicky,
    Vous ne pouvez pas voir apparaître les volets roulants directement dans google home.
    toutefois si les moteur sont dans des scénarios ceux-ci seront utilisable / activable par le biais de google home/ assistant.
    Bonne journée.

    Nicky F.

    merci pour la reponse, mais quand j'essaye les commandes vocal, ou avec les boutons depuis l'interface web, rien marche.

    Nicky F.

    Bonjour Nicolas F.

    En faite vous avez bien raison. J'ai passe du temps a trouver la bonne langage mais les scenarios que j'ai cree fonctionne. Mais ca ne marche pas comme dans les videos sur le site ici et je n'arrive pas a visualiser les devices comme vu sur le videos. Je trouve ca bizarre. Ca veux dire qu'il faut que je creer un scenario pour TOUTEs mes stores et memoriser car pas visible dans google home.

    Est-ce qu'il n'y a pas de maniere de faire afficher les devices directement?

    Yves P.

    Mes commandes vocales fonctionnent enfin, pour Nicky, il faut faire un scénarios pour chaque volets ou groupe de volets dans tahoma. Ils apparaitrons en nombre de devices dans Google home.
    Dans Google home, il faut créer des routines en reprenant les scénarios qui apparaitrons dans ajouter une action. Pour que tout cela fonctionne à la voix, il faut affecter la routine à une pièce. Pour ce faire, ajouter une action , choisir controle des lumières etc... et là on peut affecter une pièce. Et ça marche. Dur dur.... bon courage...