défaut caméra Axis

Bonjour,
Je viens de réinitialiser mon alarme suite à un changement de clavier LCD. Tout fonctionne.
Par contre j'ai une caméra AXIS couplée à l'alarme connectée en filaire et je n'arrive plus à la remettre en service.
Dans l'interface, il m'est indiqué que c'est un défaut entre le serveur et la centrale..
Merci de votre aide

bernard G.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    bernard G.

    Bonjour Thomas,
    Le n° du transmetteur est le 507590.
    Entre temps, il y a eu de l'évolution, sur la caméra dorénavant tout fonctionne sauf le live à distance.
    Il fonctionne en wifi uniquement
    Merci de votre retour

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Quel est le modèle exacte de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    bernard G.

    Bonjour Thomas,
    Ma box est une box orange LIVE BOX PLAY.

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je vais vous demander de vous connecter à l'interface de votre box ADSL (192.168.1.1), dans le menu "Paramètres avancés" -> "Réseau", allez dans l'onglet DHCP et rajoutez l'adresse IP statique suivante :

    Nom : Sélectionnez la caméra axis "Caméra Cuisine" (00:40:8C:D0:E6:97)
    Adresse IP : 192.168.1.13
    adresse MAC : se champs se remplira seul

    Vous allez ensuite créer une nouvelle règle de redirection de port dans NAT/PAT comme ci-dessous :

    Application/Service : sélectionnez "Nouveau" et indiquez en nom "Live"
    Port interne : 80
    Port Externe : 8080
    Protocole : TCP
    Appareil : Sélectionnez la caméra axis "Caméra Cuisine" (00:40:8C:D0:E6:97)

    Cliquez ensuite sur enregistrer et faites un reboot de votre Box ADSL, testez alors la fonction Live est-ce qu'elle fonctionne à distance ?

    Bonne journée,

    bernard G.

    Merci thomas,
    Tout refonctionne au niveau de la caméra.
    Juste un petit "bémol", j'ai toujours un défaut indiqué au niveau de liaison serveur et centrale (donc logo caméra en rouge dans l'interface et sur le smartphone état également en rouge avec indiqué défaut caméra non opérationnelle)
    Malgré cela, ça fonctionne
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Ce voyant indique que votre Centrale/Transmetteur a du mal à communiquer avec notre serveur, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    bernard G.

    Bonjour Thomas,

    Comme convenu ci-joint les différents écrans demandés
    En mode utilisateur, j'ai également défaut serveur DNS qui s'affiche dans pilotage de l'alarme et des automatismes.

    De plus, depuis hier la caméra est in opérationnelle et J'ai des messages indiquant "perte liaison clavier LCD"
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Dans le menu "Réglages de l'interface", pourriez-vous remettre l'adresse serveur d'origine, à savoir : alarmesomfy.net ?

    Si cette adresse se modifie de nouveau seule c'est que votre Transmetteur est en train de lâcher.

    Bonne journée,

    bernard G.

    Bonjour Thomas,
    Je viens de remettre l'adresse somfy.net et effectivement, à chaque fois que je reviens sur l'interface, il m'est indiqué "personnnaliser"

    Que faire si c'est la centrale, je viens déjà de changer le clavier LCD qui ne fonctionnait plus.
    Merci

    bernard G.

    suite,

    Je me suis mal exprimé dans l'interface l'adresse Somfy.net tient mais personnalisé reviens automatiquement au-dessus.
    Est-ce normal? sachant que j'ai des messages maintenant défaut caméra transmetteur et perte clavier LCD..
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Non, ce n'est pas normal, de quand date l'achat de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    bernard G.

    Bonjour Thomas,

    De mémoire achat effectué en janvier 2015

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.